Aller au contenu

Chine 1926 jiao


mat23

Messages recommandés

bonjour

je recherche a identifier et a estimer cette monnaie ou jeton en argent chinois

j ai cherche mais n ai pas trouve de fiche numista(il y en a telement que j ai surement du la passer sans la voir)

19 mm de diametre pour environ 3 gr (sur balance de cuisine mais precise)

n hesitez pas si vous avez tous renseignement sur cette belle petite monnaie

merci

 

 

P1140993.JPG

P1140994.JPG

P1140996.JPG

P1140999.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui Paris pour moi aussi elle me semble authentique et en tres bonne etat(la photo rend mal a cause de la salete ou de la patine  et de mon vieille appareil photo),mais dans le lot il y avait 3 fausses monnaies mais d epoque pour servir(je vais demander de l aide pour une estimation).je ne connais rien sur l histoire et l histoire de la monnaie chinoise mais effectivement assez curieux que la monnaie sorte 15 ans apres le debut de la republique...

merci a toi ALM pour les 2 liens des livres de cotation,a mon avis je vais rechercher le World coin qui me servira pour d autres pays meme si il doit etre beaucoup moins precis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est clair que je vais vite me le trouver :)

oui j ai lu sur ton lien qu il n est pas pousse,mais il doit deja t enlever une bonne epine du pied

connais tu aussi un bon livre de cotation sur les differentes medailles française moderne 1800 a 1950?un peu comme le jetons victor gadoury 1991 (pour les jetons)que je viens d acquerir

merci d avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...