Aller au contenu

1982-1996 100 francs


Invité roméo

Messages recommandés

je posséde des piéces de 100frs "clovis" de 1996 ainsi que des piéces de 100frs de 1982 à 1995. + une piéce sans date "Libération" pourriez vous me dire si elles ont une valeur marchande.Je voudrais vendre celles que j'ai en double. je vous remercie. si vous êtes interressé par une de ces piéces laisser aussi message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clovis 96 : 30 en SUP et 45 en FDC ; dans des états "inférieurs", 15,24 à la Banque de France (jusqu'au 17/02/05).

100 F Libération de Paris : pareil.

Pour les autres, ce serait bien de préciser ce qu'il y a dessus ; il y a des différences en plus ou en moins - toujours pour du SUP ou FDC, sinon, voir plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.Concernant les autres pièces de 100Frs : Au grand homme 1982 et 1983. Emile Zola 1985. Liberté 1986. Lafayette 1987. Droit de l'homme Duprés 1989. Charlemagne 1990. Descartes 1991. Jean Monnet 1992. Louvre 1993. "1945" de 1995. une pièce de 1988 qui représente "Marianne"??? Toutes les pièces n'ont jamais circulées.Etat neuf. En vous remerciant par avance pour votre sympathique participation.Je pourrai éventuellement vous envoyer photos mais n'ai pas le matériel pour chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aux Grands Hommes" : dite "Panthéon" = 20 en SUP et 35 en FDC pour 82/83

Contrairement à toutes les autres, elle n'est pas commémorative et donc elle a été frappée de 82 à 96

Zola = 25 et 30

La Fayette = 22 et 30

Droits de l'Homme = 23 et 30

Descartes = 25 et 35

Louvre = 30 et 45

Victoire de 1945 (1995) = 30 et 45

République (1988) = 22 et 30

Cotes SUP et FDC

SUP(erbe) : état presque neuf avec légère trace de circulation, ayant encore son état d'origine (patine, décoloration et oxydation admises pour des pièces anciennes

FDC (fleur de coin) : état parfait, aucune trace de circulation, brillance d'origine

ATTENTION : ces cotes correspondent à des pièces de circulation ; il existe pour chacune des versions "essai", pour certaines or ou platine, essai, belle épreuve etc. qui ont des cotes supérieures ou très supérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre coopération.J'ai "hérité" de ces pièces suite au décés de ma mère.Je les ai toutes en double voir en triple. Elles n'ont jamais été en circulation.Pensez vous que ça puisse intéresser quelqu'un de votre entourage ou peut etre vous-même? Je suis de la région de Carcassonne dans l'Aude peu de personne collectionne,à ma connaissance. Si ce n'est pas trop abuser, pouvez vous me dire comment prendre des contacts pour la vente?

Avec toute ma reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas collectionneur, mais vendant moi-même des pièces je me suis intéressé à la numismatique.

Pour les vendre, vous pouvez passer une annonce sur ce site (ou sur d'autres) - dans la rubrique appropriée -, vous pouvez aussi essayer les enchères (eBay etc.) en vous inspirant de ce qui s'y fait déjà.

Dans tous les cas, il vous faudra fournir scans ou photos numériques de qualité suffisante pour évaluer l'état des pièces.

Comme je vous l'ai dit, seules des pièces irréprochables sont vendables aux cotes indiquées, sinon pensez à la Banque de France et surtout, évitez de laisser ces pièces au contact les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...