Aller au contenu

an 8/6 5 centimes


Invité Xgaga

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bonne prise.

5 cts Dupré grand module an 6W (atelier de lille).

Tirée a 584.715 exemplaires.

Un seul exemplaire signalé mais non confirmé.

Pièce a montrer au amis du franc (site www.lefranc.net).

Aucune cote a ce jour puisque encore jamais vu.

La seule façon de connaitre sa valeur est de la mettre en vente aux enchères.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien dans le Gadoury 2003 qui confirme la première "hypothèse" (elle ne paraît pas y être répertoriée.

Mais par ailleurs, comment serait-ce une "8/7" alors que le galbe du chiffre est une courbe parfaite à gauche, et inspire plutôt un 8 - ou autre - à droite...

Je ne suis pas expert, juste curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Merci de vous interresser a cette pièce, ca fait un moment que je me demande pourquoi je ne trouve pas ce millésime..

Si vous voulais d'autres photos d'un détaille ,je peux en faire.

Evidement je serais penché pour la solution de l'an 6 sans surfrape... lol

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 5 centimes Dupré, la boucle supérieure du 6 est complètement ouverte (cf la première image)et la pointe qui en résulte est longue. Sur la monnaie ici présente, la boucle supérieure est fermée et aucune pointe n'est présente. Comme le 8 de l'image 3, le chiffre de l'image 2 possède deux boucles fermées et la boucle supérieure est plus petite que la boucle inférieure.

Pour l'an 8, il existe des 8/5, 8/6, 8/7 et des tréflages 8/8. Il est souvent très difficile de différencier ces différentes surfrappes car la position du chiffre du dessous varie d'une pièce à l'autre par rapport au chiffre du dessus. On peut donc reconnaître un 8/7 de deux manière :