Aller au contenu

10 dollars or liberty


coupetifs

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais une évaluation fiduciaire de cette pièce de 10 dollars, oui je suis allé sur E-bay et chaque pièce a ou n'a pas sont défaut, son année de frappe etc... j'ai bq de mal à estimer mes monnaies.

Une âme charitable pour m'aider, me répondre que c'est facile de trouver une réponse n'est pas nécessaire .......je suis loin d'être idiot.

Merci pour votre aide, Gaston. Je suis allé sur Numista et NGC l'un trop peu de renseignement et l'autre des estimations parfois un peu farfelues....

Je ne mets pas les poids et dimensions, elles correspondent aux normes en vigueur pour cette monnaie, je ne fais pas dans les copies.

Cette pièce est au coffre....

Liberty 10 dollar Or 18880  (1).JPG

Liberty 10 dollar Or 18880  (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hpdp, oui pour le pendentif, mais j'ai difficile même avec ce handicap de connaître la valeur en fonction du poids et de l'année, bien sûr le minimum serait la vente au poids de l'or, mais ça c'est trop facile une simple multiplication...

Je ne me suis pas donner non plus la peine de voir s'il était possible d'effacer ces marques qui ne sont pas en profondeur sur la pièce.

Je sais que c'est délicat mais si je pouvais répondre à ma question, il est clair que je ne demanderais rien.....

Une bonne soirée à toi et merci pour tout. Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas mal de traces de circulation et des traces de montage (ne t'amuses pas à essayer de les enlever ce serait pire).

Le ricains sont très pointilleux sur les états de conservation. Ils adorent l'echelle de Sheldon qui permet de grader les monnaies en doublant (ou en divisant) la valeur par deux pour une différence d'un quart de poils (c'est le même débat que pour les variétés et les fautées, qui tient entre autres au petit nombre de types monétaires). Tout ça pour dire qu'en France elle risque de n'interesser les acheteur qu'à un peu plus que le poids et qu'aux US, selon le red book que j'ai en ma possession (il est de 2014 donc déja un peu ancien) la 1880S cote 925$ en VF20, 950$ en EF40 et 975$ en AU50. Bien sûr ce sont des cotes, pas des valeurs d'achat par un professionnel à un particulier. Et n'oublie pas la taxe sur les metaux précieux qui va encore réduire  ton gain

 

J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En regardant les prix de vente réalisés sur Ebay US : https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=1880&_sacat=39471&LH_Sold=1&LH_Complete=1&_sop=15

 

Je dirais entre 550$ et 650$, soit  475€ et 560€ auquel il faut retirer environ 10% de frais

Soit une fourchette de 425€ à 500€ net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos post, bien sûr je ne m'attendais pas à autre chose que le poids de l'or mais j'aime me rassurer et avoir une autre estimation que la mienne pérénise ma vente. Cela m'a permis de voir qu'il y a encore du monde sur le forum pour les américaines car j'en ai d'autre qui sont beaucoup plus belles et j'aimerais avoir votre avis éclairé:)

Bonne journée à tous et encore merci pour tout, Gaston.

Ici en Belgique la législation sur la vente d'or comme sur les plus values boursières venant du trading n'ont pas cour (no taxes). Et oui les gars c'est ça la fameuse "Europe des différences" @++++++B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...