Aller au contenu

1422-1547 hardi


Rafax0

Messages recommandés

Je vois bien la fleur de lys sur la deuxième photos ainsi qu'un restant de croix mais je n'arrive pas a lidentifier car l'autre face de la pie ne correspond pas avec les recherche sur le net .

 

Si  quelqu'un peu m'aider a l'identifier ça serait génial

 

Merci a tous

 

 

26607c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK merci , donc rien a voir avec un billon ou un douzain?

 

Je pencherais bien pour un François 1er le restaurateur des lettres on distingue bien les deux ligne sur le buste en bas de pièce .

Quand dite vous ?

 

https://www.cgb.fr/francois-ier-le-restaurateur-des-lettres-hardi-1er-type-n-d-turin-ttb,v20_0346,a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas "un" billon mais du métal type billon. quoiqu'on puisse dire par extension qu'une monnaie EN billon soit UN billon. et celle-ci est en billon. mais on appelle normalement une monnaie par sa faciale ou valeur, sol, écu, douzain... ici c'est un hardi.

 

ce pourrait être un hardi de françois premier mais il ne faut pas trop se fier aux détails, qui peuvent varier à l'infini, seule la légende est importante, mais pas vraiment lisible.

je ne pense pas que ce soit ça, on ne voit pas le pied du F mais plutôt le bas des queues d'hermine. avec les mêmes plis sur le ventre ce pourrait être charles 8 par exemple http://www.suffren-numismatique.com/fr/hugues-capet-a-henri-iv-/5247-charles-viii-hardi-de-bretagne-1483-1498-nantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on est sûre que se soit un hardi mais le quel on en a pas de certitude, ce que l'on sait c'est qu'il est très fatigué et qu'il a traverser les siècles pour finir sous ma poêle .

 

Du coup je ne sait pas quoi lui mettre comme légende dans mon classeur a monnaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...