jmg Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 Bonjour A tous, Excellent dimanche je viens de recupérer cette pièce et je n'arrive pas à identifier cette pièce. Qui pourrait me donner des renseignements sur cette pièce. je vous en remercie par avance. poids de la pièce moins de 1 gr - taille +/- 15 mm. croix ( templier ? ) sur une face. Inscription sur l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corentin Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 Salut, je dirais qu’il s’agit probablement d’une pièce en billon, une féodale peut être? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 bonjour M dans le champ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmg Posted October 28, 2018 Author Report Share Posted October 28, 2018 je ne vois pas bien, ca ressemble peut etre a un m, mais je ne trouve aucune pièce avec un M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmg Posted October 28, 2018 Author Report Share Posted October 28, 2018 si l'on se base sur la croix cela pourrait peut être nous faire avancer mais quelle type de croix est ce ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 ce n'est pas un M, on voit un tilde, cela veut dire qu'il y a deux lettres dans le champ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmg Posted October 28, 2018 Author Report Share Posted October 28, 2018 bonjour cela pourrait etre alors un M et un A avec la barre du A en leger oblique ? encore merci pour votre aide mais vraiment difficile a identifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 croix pattée, templière non, puisqu'ils n'ont pas émis de monnaie à leur nom, mais de l'époque des croisades c'est probable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Sir Posted October 28, 2018 Popular Post Report Share Posted October 28, 2018 Bonjour .. C'est F L Pour Flandre , c'est une Double Mite . 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 28, 2018 Report Share Posted October 28, 2018 il y a 9 minutes, Sir a dit : Bonjour .. C'est F L Pour Flandre , c'est une Double Mite . http://www.bmdt.be/forum/viewthread.php?thread_id=31133 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts