Aller au contenu

Le Franc IV ? le Gadoury ? un autres?


Invité Manu

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi aussi... j'en serai surpris. car a chaque fois que je parle de ce magazine à d'autres numismates, tout le monde est du meme avis, ce magazine est, excusez moi l'expression :"une merde". Seul la rubrique d'information sur les ateliers de gravure, l'histoire... est interressante est cohérente. Et bon nombre de personnes sont de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder dans les bourses aux collections: les personnes vendant les monnaies aux cotes monnaie magazine, avec ces états complétement idiots qui leurs sont associés (Un,Ec ??) ne vendent aucune monnaie!!! par contre, un stand où sont appliquées les cotes du Franc a toujours des clients!!Ainsi, j'ai pu voir a vendre une 5F LNB de 1852 A en état, selon le vendeur, UN, a un prix de 115€!! La monnaie était a peine en état TB!!donc, pour les quelques lecteurs de monnaie magazine, passez rapidement à numismatique et change, n'enrichissez pas les escrocs de monnaie magazine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanch

Effectivement, pour illustrer certaines pièces dans "monnaie magazine" ils utilisent des photos du "Franc" et parfois même, les traffiquent à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ca doit etre ca. De plus, ca ne m'étonne pas vu le prix qu'ils vendent leurs pièces, qu'ils aient des problèmes... Leur escroquerie est parfois inimaginable. par exemple, les écus du 19ème siècle, disponibles à la bourse pour 6-8€, sont vendus par Audval dans la cinquantaine d'euro !!!!!!! soit six fois plus cher qu'ils ne les touchent (car ne vous inquiétez pas, ils ne les touchent pas à plus cher que ca!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en rajouter une couche, mais ce qui a été dit est exact.

Monnaie magazine est une abbération, les côtes sont largement gonflées, même si leur prix Euros étaient des francs ça serait encore trop cher. Parfois, ils vendent à prix d'emmission (les BU par exemple) quelques temps et grapille de l'argent sur les frais de traitement. J'ai ainsi déjà vu le 1/4€ à 5€ ou le BU2003 à 27€, donc prix d'emmission à chaque fois.

N'achetez pas ce mag, numismatique et change est bien mieux. Même au niveau présentation, Monnaie mag est assez fouilli avec des couleurs saturées, on peut aimer mais bon, pour le fluo il vaut aimer acheter un mag de tunning auto.

pour le livre de côtes, le Franc est devenu une référence. Le gadoury va devoir évoluer pour rester dans la course. Je coseille de posséder un Gadoury 1989 (oui 1989) car c'est l'ouvrage le + complet avec tous les types intermédiares et non adoptés, comme les pièces de 2c1/2, celle de napoléon 2 ou Henri V.

Et pour les côtes, car celles de 89 sont obsolètes, le Franc V quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut marquer les esprits, alors rendez vous très vite sur ebay, et tapez 25 cts 1940. Vous verrez un exemplaire à 180€, et le vendeur vous dira que vous faites une affaire!! Pour info, l'exemplaire de la collection idéale est mis en vente par la cgb, et est au prix de 60€ en FDC 65 'modernes XIII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...