Aller au contenu

Le Franc IV ? le Gadoury ? un autres?


Invité Manu

Messages recommandés

Invité Olivier

Un petit détail supplémentaire sur "Monnaies magazine", je confirme que les cotations sont assez exagérées, de plus je déconseille d'acheter dans ce magazine car vous attendrez parfois trois mois votre commande, et votre chèque de paiement, lui, est toujours débité dans la semaine ; de plus les pièces reçues ne correspondent pas toujours à celles commandées :

J’avais passé commande, chez "monnaie Magazine" d’une

" 10 cent. Lindauer petit module, année 1922, atelier Poissy " vendue plus de 25 Euros ; et j’ai reçu, 3 semaines plus tard, une pièce de 1922, mais normale ( non poissy), de valeur à peine 5 ou 6 Euros ; soit ils m’ont pris pour un « Cave », soit leur chargé d’expédition devrait acheter des lunettes! Ils ont perdu un lecteur et un client !

En ce qui concerne les bouquins de cotation des pièces ; Le

« Gadoury » me convient tout à fait, clair, précis, réactualisé. Même si d’autres sont tout à fait convenables !

INFO :

Il est sorti récemment, toujours chez « Gadoury » un petit livre très bien fait sur les euros :

- Eurocoins. De fabio Gigante et Francesco Pastrone, en vente en librairies. Editions V.Gadoury. Très complet, détaillé, mentionnant toutes les monnaies courantes, officielles et surtout toutes les commémoratives, (très nombreuses). Prix - de 10 euros.

Bonne collection et soyez vigilants, les profiteurs rodent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité rusty

Pour defendre un peu Audval, je suis quand même d'accord avec une de ses démarches : les etats de conservation: ça bouscule les habitudes des vieux numismates poussiereux mais c'est quand même bcp plus clair :UN usure normale, EC etat courant SUP superbe, car on a tendance a être trompé par l'appellation B (beau) qui correspond à un état trés usé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas réussi à comprendre quelle ést la différence entre les appellations "Etat Courant" et "Usure Normale". Si la monnaie est dans un Etat Courant, c'est qu'elle a une Usure Normale, non ?? (faut quand même pas appeler un chien un chat...)

En ce qui concerne les définitions des états de conservations des numismates avertis (et non poussiereux), ils sont appliqués dans pratiquement le monde entier. Or par soucis de simplicité et d'échanges internationnaux, la normalisation est primordiale. MonnaiesMagazine a certainement choisi d'utiliser des notations nouvelles afin que les collectionneurs ne puissent pas comparer les prix qu'ils pratiquent avec ceux des autres marchands ou collectionneurs.

Je considère pour ma part que MonnaiesMagazine n'est vraiment pas très sérieux (je reste cordial). Prenons pour exemple les monnaies qu'ils vendent : les photos ne correspondent pas aux monnaies que l'acheteur va recevoir. Ce qui veut dire que le débutant, séduit par l'état de la monnaie sur la photo, recevra (une fois la monnaie achetée à prix fort) une monnaie qui risque de le décevoir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel

J'ai acheté de nombreuses fois dans Monnaie Magazine et j'ai toujours été satisfait... Les produits reçus étaient conformes aux produits en photo. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelque chose d'amusant dans mon programme de statistique... En effet, Jeff, Louis, rusty et Michel sont une seule et même personne. Il faut préciser qu'un forum est un espace de discussion libre, mais de vouloir faire passer ses idées en faisant croire que plusieurs personnes les partage, ça devient limite.

ANantes-102-2-1-38.w193-252.abo.wanadoo.fr, serait-ce l'adresse IP utilisée par quelqu'un d'un magasin que je ne citerais pas ??

Une roublardise de plus qui confirme la règle.

Les propos ci-dessus n'engagent que moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut. A bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cher Fredor, j'ai été voir les stats de numismatique.com qui permettent d'identifier l'adresse IP, la date et la page visitée. Or à chaque fois qu'un message très positif à été déposé sur ce forum à l'égard de Aud..., cette même adresse IP se retrouve. C'est assez troublant, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...