Aller au contenu

1693-1705 demi-écus divers (trésor)


Invité xgaga

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu avoir une estimation (leur état et une valeur de collection) de quelques pièces que je possède, ce sont toute des 1/2 écu de louis XIV, j'ai eu bien du mal à tout comprendre sur ces pièces à causes des différentes réfomations. Les photos des autres devrais arrivée.

pour la première :

1/2 écu aux palmes 1693 A. Réformée sur un 1/2 écu aux 8L 1er type date indeterminée de Paris (A). 34mm

et la seconde :

1/2 écu aux insignes millésime indéterminé. Réformée sur 1/2 écu aux palmes 1697 X. 34mm

Merci beaucoup @+ 2005-02-16.15.04.03-1.jpg2005-02-16.15.04.03-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis d'or 29

Pour le demi ecu aux palmes entre 50 et 60 euros et pour le deuxieme je pense dans les trente euros vu qu"il a bien vecu et que ni la lettre et ni la date ne sont visibles.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour

Merci pour les réponces, en voila 2 autres :

1 : 1/2 écu aux 8L 2ème type 1701 W. Réformée sur un 1/2 écu aux insignes date et millésime indéterminé. 36mm

2: 1/2 écu aux insignes 1702 W. Apparement pas réformation. 34mm

Merci bcp @+

2005-02-19.19.09.01-1.jpg
2005-02-19.19.09.01-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis d'or 29

Et bien ces deux demi ecus ont pour specificite d'avoir a l'avers le buste du type plus ancien dit aux palmes conserve dans l'atelier de lille alors qu'il n'etait plus utilise autrepart depuis 1701. Pour ce qui est du demi ecu aux 8 L j'ai bien peur que l'on ne puisse determiner sa date:en effet la refrappe a conserve le millesime de l 'ancienne piece a savoir 1701(les demi ecu aux 8 L ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis d'or 29

sont frappes qu'a partir de 1704.Pour moi je pense qu'elle vaut entre 30 et 35 euros(la lettre elle aussi est celle de l'ancienne piece)Pour le second il est cote 900 francs dans le gadoury 2001 en tb mais vu l'etat reel du marche actuel,la legere corrosion et le leger manque de metal je pense plutot vers les 75 euros mais ca reste mon avis. Cependant cette variante n est pas courante.Une question ces pieces sortent de terre?en tout cas elle ont ete trouvees au meme endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui elles sortent de terre il y en a encore quelques une, certainement un petit tresor ...

Je vous remercie pour vos réponces je suis preneur de tous les details concernant ces pièces (variété etc...).

Ci joint une autres du même lot

1/2 écu aux 8L 2ème type ???4 (1704) atelier non visible. Réformée sur un 1/2 écu au 8L 1er type? De 1702 atelier non visible.35mm

2005-02-21.00.11.09-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis d'or 29

Sur le revers on appercoit que la reformation a ete faite sur un demi ecu de lille(il me semble voir un w)d'autant que le buste est celui aux palmes conserve uniquement a lyon et lille.Il est plus que probable que la surfrappe ait ete a nouveau faite dans cet atelier.Etant donne le carractere quasiment illisible de la piece du aux reformations je l"estimerait a environ 30euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité xgaga

Merci louis d'or

D?sol? pour le temps de r?ponce g eu des prob tecnique aussi...

Voici encore une piece de ce meme lot qui m'intrigue :

1/2 ?cu aux 8L 2?me type 1705 W. Apparement pas de r?formation.35mm

2005-03-18.19.07.24-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une face tr?fl?e et l'autre pas

ce n'est pas une refrappe, le coin d'avers a l'air identique pour le type mais diff?rent pour la r?alisation, et en mauvais ?tat

peut-?tre une refrappe sur le m?me type qui n'a pas laiss? de trace au revers. faudrait examiner la lettre d'atelier a la loupe pour voir s'il n'y a rien dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...