Aller au contenu

1967 5 centimes


Invité Hoffmath

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout à fait ok avec l'estimation faite par chris71.

effectivement, la 5 cts 1967 est "un peu plu rare" que les autres qui se côtent entre 0.15 et 2 E en TTB.

une 5 cts de francs côtée 5 E, c'est quand même, sa valeur initiale X 640 ( ce qui est énorme et unique...ou presque )

à méditer, même si 5 E ne représentent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoffmath

c'est d'ac !

je ne suis pas du tout un expert dans le domaine mais sur ce coup là je pensais vraiment que la valeur de mes pièces pouvaient être sup à 5 € sachant que dans le Monnaie Magazine de mai 2001 (il est vrai que çà fait un bail !) elles étaient cotées à près de 30 € en état courant (2ème choix) et le double en TBE ;;;; bref, sacrée décôte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, MONNAIE MAGAZINE est vendeur, donc ils ne vont pas "estimer" des produits sous leur prix de vente en catalogue.

Ils faut savoir qu'ils sont réputés pour surcôter et gonfler le marché d' au moins 30 % au dessus des côtes.

Y'a qu' à voir avec leus cotations EURO.

pour info, la 2 euros vatican 2004 neuve "estimée" 100 euros est en vente sur un autre site à 59,50 euros + 4,50 euros de port(sur un VRAI site numismate).

autre info , ils vendent la 2 euros italie 2004 Programme Alimentaire Mondial à 7,47 euros + 8 euros de frais soit

un total de 15,47 euros alors que je l'ai eu à 5 euros + 3,50 de frais soit 8,50 euros ttc sur l'autre site.

et c'est pareil pour toutes leurs monnaies d' ou leurs cotations "argus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoffmath

les "30" en question sont bien 200 FRF convertis en euros

même sans la plus value de 30% la valeur tournait donc au alentours de 23 € (jusqu'au double pour superbe état !)

Et 23 € comparés au 5 € estimés ... c'est une sacrée décote je persiste et reconfirme

Bref merci quand même pour toutes ces précisions

Je les garde bien au chaud en attendant des jours + mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...