weedeur Posted January 11, 2019 Report Share Posted January 11, 2019 Bonjour, je vous présente cette monnaie romaine que je pense être un denier. avez-vous une idée sur l'authenticité de cette monnaie? merci Poids 3,48 grammes Diamètre 18-19 mm Métal argent? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted January 11, 2019 Report Share Posted January 11, 2019 poids un poil léger donc probablement fourré, mais vu l'oxydation épaisse difficilement reproductible, je dirais authentique sans trop de soucis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted January 11, 2019 Report Share Posted January 11, 2019 passe un aimant dessus, s'il colle c'est une fausse pour servir. https://www.cgb.fr/jules-cesar-denier-sup,brm_268882,a.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elagabale2000 Posted January 11, 2019 Report Share Posted January 11, 2019 Le plus souvent ils sont fourrés au bronze / cuivre. Donc si ça ne colle pas à l'aimant c'est peut être encore un faux d'époque Elle n'est pas forcément fausse, le poids me semble bon. C'est peut être le milieu où elle a reposé ou la cristallisation de l'argent qui lui donne cet aspect Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weedeur Posted January 11, 2019 Author Report Share Posted January 11, 2019 Merci pour vos réponse. il y a 46 minutes, le Diablinte a dit : poids un poil léger donc probablement fourré, mais vu l'oxydation épaisse difficilement reproductible, je dirais authentique sans trop de soucis J'ai peut etre mal compris, elle serait fourré mais authentique? il y a 10 minutes, hpdp a dit : passe un aimant dessus, s'il colle c'est une fausse pour servir. https://www.cgb.fr/jules-cesar-denier-sup,brm_268882,a.html Il ne colle pas a l'aiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weedeur Posted January 11, 2019 Author Report Share Posted January 11, 2019 il y a 1 minute, elagabale2000 a dit : Le plus souvent ils sont fourrés au bronze / cuivre. Donc si ça ne colle pas à l'aimant c'est peut être encore un faux d'époque Elle n'est pas forcément fausse, le poids me semble bon. C'est peut être le milieu où elle a reposé ou la cristallisation de l'argent qui lui donne cet aspect Quand je l'ai récupéré elle était très sombre sans aucune couleur d'argent et avait l'air d'avoir une fine couche de concrétion. je l'ai passé à l'ultrason pendant 2 minutes et elle est ressorti comme ça, jai hésité a continué.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weedeur Posted January 15, 2019 Author Report Share Posted January 15, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts