Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Laurence a dit :

Je n ' ai pas essayé ! 

Pour répondre à vos questions , il faut d ' abord passer le test à l ' aimant .

Si elle s ' aimante , alors c ' est que quelqu ' un s ' est amusé à la dorer par électrolyse sans doute

Si elle ne s ' aimante pas du tout , alors elle est entièrement en cupro nickel et dans ce cas c ' est une fautée

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/encheres/

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

c ' est une 2 € dorée , par électrolyse probablement , ou or en feuille . reçue en cadeau ?

du point de vue collection elle n ' a pas de valeur mais c ' est joli et en principe l ' or ne se ternira pas comme le métal d ' origine .

une autre dorée https://www.befr.ebay.be/itm/MALTE-2-EUROS-2014-DOREE-OR-24-CARATS/223325182345

helo3.gif

Bonjour

En effet c ' est une très jolie pièce même si elle n ' à pas de valeur .

Je l ' ai eu en rendu de monnaie . Elle semble neuve aucune marque ni aucun signe d ' usure .

J ' hésite à m ' en débarrasser pour sa valeur facile . 

Merci pour votre réponse .

Bonjour  

Oui fort possible en plaqué or ,

Sa reste l ' une des deux pieces 2 euro commémorative française la moin émis en France à 1 million d ' exemplaires comparé aux autres entre 10 million et 30 million exemplaire .

Personnellement Je la garderai deplus avec le plaquage je trouve que sa lui donne du cachet .

Bonsoir

En relisant vos réponses je me pose une question en tant que non numismate : pourquoi prendre la peine d ' utiliser l ' électrolyse ou un plaquage en or pour la mettre dans le circuit normal comme ça aurait pu être fait avec l ' apparence d ' origine ? Si je n ' en trouve pas d ' autres sur internet c ' est peut être la seule ainsi . Cela me laisse perplexe !!!

dorée , elle se vend plus cher que 2 euros , normal . mais celui qui la reçoit , disons en cadeau de noel , n ' en tirera que deux euros s ' il préfère s ' en séparer , d ' ailleurs t ' étais pas loin de t ' en servir pour le pain puisqu ' elle ne t ' as rien coûté ( rien de plusse que la faciale ).

helo3.gif

bonjour

si je dessine un éléphant rose sur ma voiture , ce sera la seule ainsi également !

même si cette voiture a été produite en grand nombre ...

• Haha 1

Collection privée , tu peut la vendre plus de 2 €

https://www.arthurmaury.fr/291-les-euros-dores-en-or-24-carats

https://www.tresordupatrimoine.fr/1412684-2-euro-saint-marin-doree-a-lor-fin-.html

Quand les gens ont toute les   2 € Il faut bien trouvé   le moyens de   toujours gagner de l ´ argent :D

Pour chaque objet il y a un collectionneur ;)  mais il faut plus ou moin de temps pour le trouver ^^

Quelqu ’ un a acheter ta monnaie plus de 2 € et la mise en circulation , pourquoi ? Lui seul le sais je pensse ^^’

Bonsoir .

Merci pour vos réponses .

Moquez vous de la profane que je suis !!!  :D

Je ne savais même pas que l ' on pouvait dorer une pièce , je pensais que cela se faisait seulement au moment de sa création !!!  :blink:

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.