Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'arrive pas à identifier formellement cette monnaie du Dauphiné, sans doute pourrez-vous m'aider ! En parcourant le net, j'ai trouvé deux monnaies qui ressemblent pour Charles VI et Charles VII. Pouvez-vous m'aider à trancher entre le deux ? La pièce mesure 21 m de diamètre pour 1,06 g, et elle est en billon. Merci d'avance.

IMAG0299.jpg

IMAG0300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, hpdp a dit :

une monnaie pas courante...

existe aussi pour un louis http://www.inumis.com/vso/V00018/viennois-dauphins-du-louis-quart-de-gros-au-losange-sd-mirabel--a27230.html

ne sera pas facile à départager avec charles https://www.cgb.fr/dauphine-dauphins-du-viennois-charles-futur-charles-vii-petit-blanc-ttb-tb-,v56_0263,a.html

la légende + LVDO. PRMOG. FRAN. REGS. semble mieux coller qu'avec + KAROLS. REGS. FRAN. FIVS.

 

Merci à toi , je ne savais pas que cette monnaie existait aussi pour un Louis. Je vais regarder tranquillement les légendes et tenter de cerner celui qui se cache derrière. Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.