Aller au contenu

1929-1948 divers


Invité anne

Messages recommandés

Invité anne

J'ai trouv? un stock de pi?ces fran?aises presque toutes de l'avant guerre, toutes un peu sales mais pas us?es.Quelqu'un peut-il en faire une estimation ? Merci d'avance pour vos pr?cieux renseignements.

50 centimes (1943) x 1

1 franc (1942) x 1

1 franc (1948) x 2

2 francs (1948) x 1

2 francs (1947) x 1

10 francs (1929) x 10

10 francs (1930) x 12

10 francs (1931) x 9

10 francs (1932) x 9

10 francs (1933) x 21

10 francs (1934) x 9

10 francs (1938) x 2

20 francs (1929) x 1

20 francs (1933) x 11

20 francs (1938) x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anne,

pour vous donner une estimation, il faut savoir que les valeurs des monnaies d?pend de leur etat de conservation.

_50 Centimes Francisque : de 1? a 16?.

_1 Franc Francisque 1942 : de 1? a 8?.

_1 Franc Morlon 1948 : d'une mis?re ? 15? (si il ya un B en dessous de la date compt? jusqu'a 18?.)

_2 Francs Morlon 1948 : de 1? ? 28? ( si il ya un B en dessous de la date compt? juqu'a 30?.)

_2 Francs Morlon 1947 : d'une mis?re ? 18? ( si il ya un B compt? jusqu'a 20?).

_10 Francs Turin 1929 : de 4? a 50?(meme cotes pour les ann?es 1930, 1931, 1934).

_10 Francs Turin 1933 : de 3? ? 45?(pareil pour 1938).

_20 Francs Turin 1929 : de 4? a 75?.

_20 Francs Turin 1933 : de 3.5? ? 65?.

_20 Francs Turin 1938 : de 5? a 50?.

J'esp?re avoir pu vous aider dans votre estimation,

a bient?t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour votre aide. Pour ce qui est de la r?elle valeur, il m'est difficile, en tant que novice, d'estimer leur ?tat de conservation, et l'?cart de prix est tr?s important...

Pouvez-vous me dire quel est le meilleur endroit pour les vendre : sur ce site ? chez un numismate (je suis dans le Lot-et-Garonne).

Pouvez-vous ?galement me dire ce que signifie "fdc" ; j'ai appris que cela signifiait "fleur de coin", mais je ne suis pas plus avanc?e...

A bient?t certainement. Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez les vendre vous avez des sites d'ench?res(e-bay par exemple ou beaucoup de monnaies sont vendues), je ne pense pas que chez un numismate soit n?cessaire car vos pieces ne sont ni tres rares ni en tres bon ?tat de conservation!

nous arrivons a votre question sur le fdc!

il faut savoir qu'en numismatie nous classons les monnaies suivant des grades de qualit?, il y en a 6 au total.

Dans l'ordre du plus mauvaise etat au plus neuf :

_B qui veut dire BEAU la piece a beaucoup circul?e et est dans un etat mediocre.

_TB qui veut dire TRES BEAU la piece a un peu moins circul?e et poss?de un peu moins de trace d'usure que le B.

_TTB qui veut dire TRES TRES BEAU l'etat de la piece est agr?able on distingue nettement les reliefs mais des traces d'usures sont pr?sentes.

_SUP qui veut dire SUPERBE la piece n'est pratiquement pas us?e elle a un tout petit peu circul?e et son brillant est encore pr?sent.

_SPL qui veut dire SPLENDIDE la piece est pratiquement neuve elle n'a pas circul?e, quelque que tout petit d?faut sont a not? mais vraiment minimes.

_FDC qui veut dire fleur de coin, la piece est neuve elle n'as pas ete touch?e, elle n'a pas circul? depuis qu'elle a ?t? frapp?e, aucun d?faut meme a la loupe X10, la piece est parfaite.

voila j'espere avoir r?solu vos probleme,

a tres bient?t,

BLANBLAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voil? bien inform?e... Merci beaucoup!

Y aurait-il quelqu'un en Lot-et-Garonne (plut?t vers N?rac) qui saurait me dire le grade de qualit? de mes pi?ces car je voudrais les vendre sur E-bay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...