Aller au contenu

Nettoyage de billon


dav99

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté sur un vide grenier un lot de vieille monnaie qui m'interpellaient. Il s'avère que ce sont des Florette s'en  billons de  Charles VI, frappées à Chinon. Seul problème, elles sont pleines de concrétion et j'ai énormément de difficultés à les nettoyer. Pourriez vous me donner des conseils svp, ainsi qu'une estimation, et surtout jusqu'à quel point dois-je les nettoyer.

D'avance merci beaucoup.

dav99

IMG_20190404_080807.jpg

IMG_20190404_080802.jpg

IMG_20190404_080749.jpg

IMG_20190404_080743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces florettes proviennent sûrement d'un trésor. l'oxydation verte c'est la part de cuivre contenu dans le billon qui a migré à la surface de la monnaie, donc une fois enlevé la monnaie sera bien blanche, mais poreuse et fragile, car il ne restera que l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces réponses...

comme dis au dessus, je ne connais pas leur provenance, elles m'inspiraient en vrac avec leur couleur verte dans leur boite métallique, lol

Maintenant, je souhaiterais en garder 3/4 mais revendre les autres, aucun intérêt d'en garder plus... et vu la difficulté que j'ai au nettoyage je comprends pourquoi il vendait ce lot dans cet état...

du coup, que dois-je faire? les nettoyer, au risque de les abîmer mais de retrouver"éventuellement" de jolies restes, ou les laisser comme ceci? mais des collectionneurs pourraient-ils être interessés? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...