Aller au contenu

estimation piece napoleon III


Invité davidandco

Messages recommandés

Invité davidandco

on vient d offrir a mon bebe une piece de 20fr napoleon III en or tres bon etat de 1866 ,il y a inscit barre sur la face avec le visage et du cote ou il y a l aigle,a cote de la date il y a deux B ,pouvez vous m indiquer sa valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour determin? la valeur d'une piece il faut davoir son ?tat de conservation ; la votre semble en bonne ?tat!

C'est une 20 francs Napol?on III 1866 BB (BB signifie l'atelier de Strasbourg!)tirage 6.862.213 exemplaires les c?tes vont de 80? ? 350? suivant l'?tat!

oil?! j'espere avoir pu vous aider!

A bient?t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Napol?on Ier

...votre pi?ce de Napol?on III de l'ann?e 1866 BB vaut environ 150E en son ?tat qui parait ?tre SUPERBE.

J'esp?re avoir pu vous aidez

au-revoir

Napol?on Ier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Napol?on Ier

...d?sol? de redire mais je pense que ta r?ponse n'?tait pas assez pr?cise car il avait donn? un ?tat de conservation"tr?s bon ?tat"qui est ?gale ? SUP

excuse moi mais il n'y a pas longemps, on m'as demand? d'?tre pr?cis dans mes r?ponses alors, essai de l'?tre aussi.

Ne m'en veut surtout pas.

Amicalement

A+

Napol?on Ier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non. On ne t'en veut pas mais en mati?re de description tr?s bon ?tat ne veut pas dire grand chose.

Dire qu'une pi?ce est a tel niveau de cotation sans l'avoir entre les mains est impossible, surtout a partir de l'?tat SUP ou une loupe est n?c?ssaire. Une photo ou un scan permet une meilleure aproximation (car une photo peut ?tre trompeuse) car cela permet de voir certains rep?res d'usure.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que blanblan est un peu nerveux en ce moment...

on t'a reproch? ton fran?ais incompr?hensible mais l? c'est beaucoup mieux :) donc relax

"en tres bon etat" est une appr?ciation personnelle, pas une r?f?rence pr?cise ? une ?chelle numismatique, ce doit ?tre l'?quivalent de ttb/ttb+, donc valeur 70-75 euros maxi sur ebay, sous r?seve d'une bonne image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...