Aller au contenu

20 fr or coq et marianne


Jean-jean

Messages recommandés

il est prudent de considérer que oui. elles peuvent/pourraient exister en métal non-or donc une épaisseur anormale, soit en or a faible titre donc un peu plus épaisse, soit en or 900, donc épaisseur normale. celles en or sont très-très rares et il ne faut pas en tenir compte, celles en métal commun faisant le poids moins rares, les plus courantes sont les copies légères.

 

si tu veux en acheter, tu prends avec toi une 20Fr coq authentique, une balance au 1/100, et si possible : un micromètre, une loupe et une lampe led. avec ça aucune fausse ne peut t'échapper. en cas de doute, tu laisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les refrappes appelées "refrappes Pinay" faites par l'état français faites entre 1950 et 1960 des 20 francs Coq, leur titre et poids sont identiques aux vraies, leur couleur tire juste un peu plus sur le rouge

https://www.achat-or-et-argent.fr/contenu-50-366-2346-les-pieces-de-20-francs-napoleon-et-les-refrappes-pinay

https://fr.numista.com/forum/topic46020.html

sinon il doit sûrement exister des faux d'époque en platine doré

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'en ai acheté quelques unes chez un pro de l'achat/vente d'or. Elles m'ont été donné dans des sachets scellés et donc je n'ai pas pu les manipuler. Le vendeur m'a l'air sérieux mais à force de parcourir des forums numismatiques et de voir des faux je deviens parano. Par contre il y a deux couleurs différentes (jaune et jaune virant vers le rouge).

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas acheter de monnaie d'or scellée : on ne peut pas la peser et l'examiner de près, et ça n'apporte aucune plus-value. même le slabs pseuvent être trafiqués.

comme tu en as plusieurs tu peux les peser avec l'emballage, et comparer.

 

les frappes pinay sont des refrappes officielles identiques aux coqs originales, la cote est identique.

 

je ne pense pas qu'il existe des coqs fourré(e)s au platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...