Karolczykfrederic Posted September 6, 2019 Report Share Posted September 6, 2019 Bonjour Je voudrais savoir si vous avez des informations sur cette monnaie diamètre environ 30 millimètres je pense que c est du bouillon Double frappe Merci d avance de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elagabale2000 Posted September 6, 2019 Report Share Posted September 6, 2019 Plutôt du Billon pour cette monnaie de Philippe II d'Espagne frappée pour le comté du Hainaut 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elagabale2000 Posted September 6, 2019 Report Share Posted September 6, 2019 A priori un cinquième d'écu : https://www.acsearch.info/search.html?id=4850456 Ce n'est pas la monnaie exacte (différence notamment sous le buste 8 tour Z sur le lien) mais pas loin je pense 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 6, 2019 Report Share Posted September 6, 2019 très proche de https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=3245&lot=640 sauf la date "simplifiée" ici de 15-81 en 8-1 et une frappe tréflée. on va laisser le bouillon dans les assiettes et considérer qu'elle est en argent 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karolczykfrederic Posted September 6, 2019 Author Report Share Posted September 6, 2019 Merci beaucoup pour l info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trizard Posted September 6, 2019 Report Share Posted September 6, 2019 Bonjour le poid est important pour ce genre de monnaie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karolczykfrederic Posted September 6, 2019 Author Report Share Posted September 6, 2019 Je la pèse ce SOIR Merci a tous pour les infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karolczykfrederic Posted September 8, 2019 Author Report Share Posted September 8, 2019 Je trouve 6 grammes VOIR 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 8, 2019 Report Share Posted September 8, 2019 avec 6g c'est bien un 1/5e, pas 1/2. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karolczykfrederic Posted September 9, 2019 Author Report Share Posted September 9, 2019 Est que cette monnaie et commune rare ou très rare Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts