Aller au contenu

1959-1986


Invité jonquille62

Messages recommandés

Invité jonquille62

Bonjour,

Bientôt je ne pourrais plus échanger mes pièces en argent à la Banque de France. J'ai une 100 aine de pièces de 5 francs (d'après 1959), de 10 francs (conquête de l'espace), de 50 francs (avec Hercule il me semble...) et 100 francs (avec la statue de la Liberté).

Que dois-je en faire ? Vaut-il mieux les échanger à la Banque de France ou sur un site de numismatique ? Si oui, comment les estimer ?

De plus, j'ai trouvé une pièce il y a quelques années dans la terre en bêchant. Il s'agit d'une pièce de couleur or, avec sur un côté, une tête et une inscription en latin et de l'autre, une armoirie avec deux épées (ou glaives ??) et une autre inscription en latin avec la date 1752. De quoi s'agit-il ? Une pièce rare ? Merci de me renseigner.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B de F ne reprend (dans votre cas) que les 100 F argent pour 15,24 euros ; si vos pièces ne sont pas neuves, c'est la meilleure offre qui vous sera faite (jusqu'au 17/2/05) !

Par contre, si elles sont presque neuves ou neuves (SPL ou FDC) (de même pour les 5, 10 et 50 F), elles peuvent intéresser des collectionneurs, mais il faudrait alors scanner les 2 faces pour qu'on puisse les voir et juger de leur état et déceler d'éventuelles variantes...

Pour la 1752, faites une recherche avec "1752" sur ce site, car il pourrait (mais ce n'est pas sûr) s'agir d'une pièce qui fait beaucoup parler d'elle depuis une bonne vingtaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonquille62

Merci Fredo pour vos informations. En effet, pour cette fameuse pièce de 1752, je pense qu'il s'agit d'une fausse mais très bien imitée. Mais j'avoue, je n'y connais rien du tout !

Savez-vous où je pourrais faire estimer les pièces que j'ai en ma possession. J'habite dans le Pas-de-Calais. J'ai téléphoné à la banque de France de ma région... qui n'a pas su me répondre !

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe dans le 62 des associations de collectionneurs qui peuvent t'aider. Il y en a une à Dainville près d'Arras qui se réunit le 2ème mardi de chaque mois, tu peux trouver le n° de tél du président sur le site de la commune. Je ne les connais pas car je suis trop jeune mais je les ai déjà rencontré sur les foires numismatiques et ils m'ont conseillé pour la collection (ils ont beaucoup de documentation payée avec les cotisations des adhérents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonquille62

Merci Cédrinum.

En effet, si tu as un numéro où les joindre, ce serait sympa. Je n'habite pas près d'Arras mais je pourrais m'y rendre éventuellement.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...