Aller au contenu

Coffret boîte oriental


Fabio

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir un peut plus sur ce coffret, si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

Coffret oriental en laiton je pense, ciselé avec des incrustations d'argent et cuivre.

Calligraphie peut-être perse.

Date en dessous du coffret en chiffres arabes 1471, par contre en dessous de la date je ne sais pas.

Interieur garni de bois.

Dimension L17,5 X P10 X H9 Cm

Origine perse? Ottoman? Maghreb?

Merci pour votre aide.

20191227_213926.jpg

20191227_214006.jpg

20191227_213903.jpg

20191227_213806.jpg

20191227_213827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci.

Je pensais que c'était 1471 autant pour moi.

Oui c'est vrai que ça peut être autre chose que la date mais dès qu'on voit un numéro à 4 chiffres on pense tout de suite que c'est une date.

Et la gravure à l'air plus ancienne qu'à peine 20 ans. J'ai vu que ce type de coffret se faisait beaucoup au 18ème siècle.

La "date" ne peux pas être en calendrier grégorien malgré que l'objet est oriental?

Mais aussi en 1421 du calendrier grégorien je ne sais pas si ça se faisait ce tyle de coffret.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour être allé 2 fois au Maroc et avoir chiné dans les souks et artisans, je peux dire que leur artisanat est très conservateur et certains objets peuvent être bien plus récents que l'on croit !

 

il doit en être de même en Syrie ou ailleurs...

 

pour cet objet, je ne saurais me prononcer mais la forme à pans coupés était très en vogue vers 1920-1930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point ALM leur savoir faire en terme d'artisanat passe de père en fils sans jamais s'arrêter.

Je pense que oui ce coffret doit être 19ème ou début 20ème comme tu dis.

Après j'avais quand même un doute parce que je crois que l'écriture sur l'objet n'est pas de l'arabe comme on le connait aujourd'hui et je me dis que cest peut-être du perse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...