Aller au contenu
Invité

Euro Fauté ...Besoin d'aide !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour ,

J'ai une pièce de 1 euro Italie homme de Vitruve cette pièce présente plusieurs anomalies ,

L'homme de Vitruve est presque " écrasé " il manque également  l'inscription de l'année  sur la droite et la lettre R sur le côté gauche. La tranche est en roue de wagon et la pièce est un peu plus fine que celles de 1 euro .J'ai vérifié si le centre de la pièce était attirée par un aimant et c'est bien le cas .

Pouvez vous me conseiller ou me renseigner sur cette pièce s'il vous plaît ? 

Bien cordialement ,

20200127_095741 (1) (1).jpg

20200127_102415 (1).jpg

20200201_084642 (1).jpg

20200201_084535 (1).jpg

Il y a 1 heure, Samy a dit :

Merci , comment supprimer mon compte sur ce site ? 

Il n'y a pas de fonction que l'utilisateur puisse faire manuellement, mais il suffit d'en faire la demande.

Conformément à la politique de confidentialité du site, il est possible à tout moment de faire la demande de suppression de son compte.

Cette suppression n'implique pas la suppression des messages postés sur les forums (sauf si dans ces messages, des données personnelles y figurent : coordonnées, noms etc...)

@Samy Je procède à la suppression de ton compte ?

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Je vais supprimer votre compte, mais comme je disais, les messages publiques sur le forum ne sont pas des données personnelles et ne sont donc pas supprimés

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Plutôt dommage qu'il est supprimé son compte parce qu'au niveau des striees ont voies bien que l'effacement ne vient pas d'une usure . Mais plutôt d'une empreinte partielle en virole pleine ( en semi-virole ) , par le débordement de la tranche puis c'est trop linéaire. Apres il n'est pas non plus exclu a un faux pour servir.

• Thanks 1

Bonjour, selon une expertise que j'ai fais faire cette pièce n'est pas fausse , on me dit qu'elle est plus que fautée il manque la date et le R sur le revers et toutes les autres anomalies que l'on peut voir ...... cette pièce m'intrigue vraiment et difficile de trouver des réponses , vous êtes le seul qui me donne un réel avis . J'ai ouvert mon compte à nouveau suite à votre réponse  @Trizard

Le 14/02/2020 à 11:28, Invité a dit :
Bonjour ,

J'ai une pièce de 1 euro Italie homme de Vitruve cette pièce présente plusieurs anomalies ,

L'homme de Vitruve est presque " écrasé " il manque également  l'inscription de l'année  sur la droite et la lettre R sur le côté gauche. La tranche est en roue de wagon et la pièce est un peu plus fine que celles de 1 euro .J'ai vérifié si le centre de la pièce était attirée par un aimant et c'est bien le cas .

Pouvez vous me conseiller ou me renseigner sur cette pièce s'il vous plaît ? 

Bien cordialement ,

20200127_095741 (1) (1).jpg

20200127_102415 (1).jpg

20200201_084642 (1).jpg

20200201_084535 (1).jpg

Le 14/02/2020 à 16:26, Invité a dit :

Oui s'il vous plaît , merci @Administrateur et merci de supprimer également mes photos ,

Je suis finalement de retour après réflexion , comment faire pour  redonner  " vie " à ce sujet ?  Merci @Administrateur

Le 14/02/2020 à 16:26, Invité a dit :

Oui s'il vous plaît , merci @Administrateur et merci de supprimer également mes photos ,

Le 14/02/2020 à 13:23, Invité a dit :

Le 14/02/2020 à 13:23, Invité a dit :

Je suis de retour sur le site @ @Administrateur

Le 14/02/2020 à 13:27, Claude05 a dit :

Pièce simplement très usée (a du resté bloquée dans un distributeur)

Non selon un expert il ne s'agit pas d'usure 

Bonjour

C'est le site d'un particulier ... sans doute bien informé et connaisseur en numismatique ... ses cotes sont une indication mais certainement pas une référence

Il faut savoir que la cote d'une monnaie dépend de l'offre et de la demande ... si personne ne la recherche elle ne vaut pas plus que le poids du métal dont elle est composée ... si plusieurs collectionneurs la convoite le prix peut vite s'envoler très haut !

Prenez plutôt comme référence les prix d'un numismate professionnel comme la CGB par exemple ... et enlevez entre 20 et 30% au prix affiché qui correspond à la marge du vendeur ... pour avoir une idée de la valeur d'une monnaie pour un achat/vente entre collectionneurs.

• Thanks 1

EUROS : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 3 juin 2020
FRANCS : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 3 décembre 2019
MONNAIES ROYALES : https://herves3.wixsite.com/monnaies-royales Mise à jour le 3 décembre 2019
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 9 juin 2020

ce que tu peux faire aussi c'est de refaire des photos sur la tranche des deux coté et si possible avec le débordement qu'il y a sur la tranche. Je pourrais ensuite vous dire avec plus de certitude si elle est bien fautée ou un bibouillage .

• Thanks 1

Sur la photo ci dessous , meme si c'est un peu extrême le débordement de la tranche au niveau du coté ou elle n'est pas marqué mes généralement sa doit donner ceci vue que le flan doit être légèrement plus grand la plutard du temp. Apres la marque en semi-virole n'est pas nessairement marqué en biais il y a aussi des exemplaire bien linéaire et droite .

En espérant d'avoir expliqué le plus claire possible .

http://www.eurosfautes.fr/dictionnaire-des-fautees/ (EM481)

CAT_EM481.png

• Thanks 1

Juste une dernier chose si c'est bien une frappe en semi-virole , ce n'est pas vraiment étonnant que sur l'avers il manque des details vue que le flan n'est pas complètement a sa place au moment de la frappe .

Grand merci  , j'ai fais de nouvelles photos de la tranche en espérant qu'elles ne soient pas trop floues sinon je recommence en tout cas tu est d'une aide vraiment précieuse et encore merci pour le lien et la photo @Trizard , 

20200217_160134.jpg

20200217_160225.jpg

20200217_160833.jpg

20200217_161149.jpg

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.