stph14 Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 bonjour je recherche a identifier une monnaie chambre du commerce diam :27,26 poids 8.30 gr an 1923 sa couleur n est pas habituel (acier non magnétique). je joint 2 photos cordialement Stéphane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 bonjour soit un faut d'époque ou soit elle a été nettoyée ce qui lui a donné cette couleur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stph14 Posted March 1, 2020 Author Report Share Posted March 1, 2020 merci pour la réponse pièce non nettoyer donc faux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 vu le prix du laiton je ne vois pas pourquoi un faussaire aurait préféré un métal "blanc" mais visiblement cuivreux. on peut le vérifier en comparant les cannelures avec une vraie, je doute qu'un faussaire s'amuse à en faire un compte identique. https://www.cgb.fr/2-francs-chambres-de-commerce-1923-paris-f-267-5-sup,v14_1151,a.html peut-être une erreur de métal avec les planches lindauer, mais je n'y crois pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 ou un bronze aluminium à forte teneur en alu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 il existe des faux pour servir, la plupart sont en plomb ou étain, nettement plus simple à fondre et couler que du laiton dont le point de fusion est à 900° http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#2FR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 Don un faux en plomb ou en étain dont le vernis doré a disparu en grande partie de la surface ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stph14 Posted March 1, 2020 Author Report Share Posted March 1, 2020 merci pour tout ces renseignement la couleur est vraiment nickel voir chrome si cela peut aidé je prendre photo de la tranche cordialement Stéphane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted March 1, 2020 Report Share Posted March 1, 2020 une photo, pas la peine mais tu peux la comparer avec une 2F jaune, et dans ce cas faire une photo des deux. d'accord pour une fausse en plomb/étain, il y a quelques pocs bien marqués sur les bords, et ce que je pensais être de l'oxydation cuivreuse est certainement de la couleur jaune déteinte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stph14 Posted March 2, 2020 Author Report Share Posted March 2, 2020 bonjour ci joint les photos chambre du commerce plutôt flagrant cordialement stephane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts