Jose70 Posté(e) 29 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour voila j'ai une pièce de 10 francs j'aimerais connaitre sa valeur si vous pouviez m'aider merci Piece de 10 Francs Genie de la Bastille Année 1993 Frappe Normale Tranche Lisse, aucun trait Etat, je ne sais pas comment on dit mais elle est comme neuve Désolé de ne pas connaitre encore tout le language numismate @ Bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité munoz Posté(e) 29 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour. Le problème c'est que justement votre frappe n'est pas "normale". Elle n'a été tirée qu'a 3 095 exemplaires pour les coffret BU. Donc elle devrait être en frappe médaille (mettez le 10 en position normale et faites tournez la pièce horizontalement et le génie est a l'endroit-frappe médaille- s'il est a l'envers c'est une frappe monnaie), et la tranche devrait être lisse et striée. Munoz http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose70 Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2006 d'accord donc c'est bien une frappe monnaie, deja merci pour le detail. En se qui concerne la tranche elle est totalement lisse, mais lisse pas a cause de l'usure mais lisse naturellement D'apres vous a t elle une valeur particuliere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité munoz Posté(e) 30 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 Difficile de répondre a cette question. toutes les pièces frappées cette année là sont en frappe médaille avec la tranche lisse et striée. Il pourrait s'agir d'une fausse, les faussaires n'ont pas toujours copiè des années courantes. Des scans ou photos avers, revers et tranche ainsi que le poids précis de votre pièce pourraient aider. Munoz http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose70 Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 Elle fait 23 Mm et pese 6.50 Gr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité munoz Posté(e) 30 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 Et bien nous avons une réponse. C'est une fausse. Les vraies font 27mm pour un poids de 9g. Quand a sa valeur, sachez que les fausses pour servir se collectionnent aussi, une fausse s'est vendue 30FF aux enchères lors de la vente d'une grande collection (kolsky je crois). Munoz http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose70 Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2006 D'accord merci a vous Je vais essayer de la peser vraiment car la je vous donnais les informations qui se trouvaient sur le papier avec la pièce. Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité andmar Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2011 grossière erreur, cette pièce fait bien 23 mn de diamètre et pèse bien 6,5 g; source catalogue GADOURY, il faudrait vous documenter sérieusement avant d'affirmer de telle chose, ce qui est certain, c'est que cette pièce est fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2011 bonsoir 6.50 g en effet merci d'avoir répondu après plus de 2 ans !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés