Aller au contenu

Trébonien Galle bronze (Neapolis)


garnavault

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite profiter de votre confinement pour  soumettre à votre sagacité qq monnaies qui me "cassent les pieds" côté identification; comme on ne peut en donner qu'une à la fois, je vais faire le descriptif ici et j'enverrai les photos des autres dans un message suivant...

Pas toujours en bon état, mais ceci dit, si c'était le cas, j'aurais beaucoup moins besoin de vos compétences!!!

Gardez vous bien!

1. As provincial de trajan Dece a priori mais pas retrouvée (tête à gauche): 7,75 et 22.

2. Tremissis que j'ai achetée avec seule description: "période de transition"; anastase, wisigoths, libius severeus? 1,23 et 13

3. AE grecque, casque corynthien mais revers? 4,31 et 18

4. AE grecque, Artemis, fleur comme un didrachme de rhodes? dans un carré comme un hekté? 1,57 et 13

5. Oiseau et portrait?? 5,46 et 18

6. Vendue également comme "période de transition"; petit bronze, vandales? ostrogoths? 1,03 et 11

 

20200417_142240.jpg

20200417_142233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait plus simple et plus clair que tu mettes la description de chaque monnaie avec la photo correspondante. Ca evitera les aller-retours d'un sujet à l'autre,

 

De plus, j'ai d'abord ouvert ton post avec le bronze grec qui ne comporte ni bonjour, ni SVP, ni merci.

J'ai pris sur moi, en me disant que j'allais d'abord voir tes autres posts avant de faire une reponse agacée, et j'ai bien fait, mais tu risque de prendre des tirs..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais honnêtement, c'est un site (j'y suis nouveau) numismatique sympa ou un site pour pseudo experts numismatiques aigris qui se la pêtent???

J'ai vu que tu t'intéresses à la Dombes; je connais bien quelqu'un qui s'y intéresse également sur Bourg.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garnavault a dit :

Merci de ta réponse, mais honnêtement, c'est un site (j'y suis nouveau) numismatique sympa ou un site pour pseudo experts numismatiques aigris qui se la pêtent???

C'est un site numismatique sympa.

Personne ne se la pète. Je suis désolé que tu aies mal pris ma remarque, mais j'insiste : une photo sans aucun commentaire et sans le minimum de relationnel risque de ne pas attirer beaucoup de sympathie ou d'aide. Je ne faisais que faire part de mon expérience, n'ayant pas ouvert en premier ton premier post, qui lui ne me posait pas de problème, mais un autre qui m'a paru "un peu sec"

 

Concernant ton pote (ta potesse) sur Bourg en Bresse qui s’intéresse à la Dombes, n’hésite pas à lui proposer de me joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...