Aller au contenu

Espagne 1655 4 et 6 maravedis (contremarque / resello)


Forfik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une monnaie contremarquée et bien fatiguée pour laquelle j'aimerais si possible qqles informations.

 

Le peu que je distingue sont une date, 1655 (à l'envers sur la photo 1), la contremarque .VI. et au revers IIII + un symbole que je n'arrive pas à identifier au centre de la pièce.

La frappe de la contremarque a il me semble, fendu la pièce.

 

Diamètre approximatif car l apièce n'est plus ronde : 22,5 mm

Poids : 2,3 grammes

 

Merci !

 

Forfik

 

IMG_8092.thumb.JPG.4f16efef707d79a817ce8c60e6b1589a.JPG IMG_8093.thumb.JPG.a74931ebac923ef7266315cb2fdd8ed2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/04/2020 à 15:59, ALM a dit :

Bonjour

 

j'ai eu l'occasion d'acheter un lot de 36 resellos il y a quelques années.

Ces monnaies sont souvent usées mais celles que j'avais comportaient pas mal de détails malgré tout et étaient bien moins usées que ton exemplaire !

Bonjour,

 

Ce ne serait pas à Tirlemont par hasard ? Je me souviens d'en avoir vu une brouettée à nettoyer !

Ici c'est vrai qu'on a l'impression de bien lire 1655 mais ça ne colle pas avec le lien de Hpdp. Il existe bien des resello de 1655, qui semble être l'année de la contremarque et non celle de la monnaie initiale https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=resello+1655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse je l'ai vue aussi, je ne sais pas si nous y étions la même année ou si le vendeur est venu avec plusieurs années de suite !

Dans le même genre il y a eu des romaines couvertes de terre et de croûtes (supposées détectées en Europe de l'est, avec un risque de faux bien plus élevé que pour des resellos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...