Brat 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mai 2020 Bonjour je ne parviens pas à identifier cette monnaie de Bourgogne. Elle ne correspond a aucun des types référencés dans les ouvrages en ma possession. Cuivre. Poids 0,74 gr Diamètre 19 / 19,5 mm. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 144 Signaler ce message Posté(e) 22 mai 2020 bonjour il faut décrire les légendes avers et revers ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hpdp 1 866 Signaler ce message Posté(e) 22 mai 2020 double mite de philippe duc de bourgogne pour la flandre http://www.monnaiesdantan.com/vso21/flandre-philippe-hardi-double-p963.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brat 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mai 2020 Bonjour je lis Avers PHILLIP ( I) ? . DUX . BUR (G)? ( )? Revers partiellement Illisible pour moi; se terminant par NOME. Possiblement aussi pour Philippe Le Hardi. Par le poids et le diamètre cette monnaie s'apparente a l'Engrogne et le denier de Saint Laurent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brat 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mai 2020 hpdp Merci pour la recherche. C'est tout a fait le m^me type, mais la légende de revers ne colle pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brat 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mai 2020 hpdp Votre identification est bien la bonne. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites