Brat Posted May 22, 2020 Report Share Posted May 22, 2020 Bonjour je ne parviens pas à identifier cette monnaie de Bourgogne. Elle ne correspond a aucun des types référencés dans les ouvrages en ma possession. Cuivre. Poids 0,74 gr Diamètre 19 / 19,5 mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted May 22, 2020 Report Share Posted May 22, 2020 bonjour il faut décrire les légendes avers et revers ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 22, 2020 Report Share Posted May 22, 2020 double mite de philippe duc de bourgogne pour la flandre http://www.monnaiesdantan.com/vso21/flandre-philippe-hardi-double-p963.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brat Posted May 22, 2020 Author Report Share Posted May 22, 2020 Bonjour je lis Avers PHILLIP ( I) ? . DUX . BUR (G)? ( )? Revers partiellement Illisible pour moi; se terminant par NOME. Possiblement aussi pour Philippe Le Hardi. Par le poids et le diamètre cette monnaie s'apparente a l'Engrogne et le denier de Saint Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brat Posted May 22, 2020 Author Report Share Posted May 22, 2020 hpdp Merci pour la recherche. C'est tout a fait le m^me type, mais la légende de revers ne colle pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brat Posted May 22, 2020 Author Report Share Posted May 22, 2020 hpdp Votre identification est bien la bonne. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts