blondin Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour. Je me posais la question de savoir si une monnaie plaqué or valait plus que son équivalent dans son métal d'origine ? Je parle bien sur des monnaies classques de type GUIRAUD, SEMEUSE, ... et non des napoleon or, louis d'or, génie or, ... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2006 du point de vue strictement collection elles ne valent rien, mais on peut les considérer autrement, comme des pièces d'origine dorée et présentant bien. ce ne sont plus des monnaies mais des objets, on leur donne la valeur qu'on veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2006 Merci. Bonne fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kiki1 Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2006 bonjour, Ces monnaies sont vendues pour l'instant en tant que plaqué or, mais plus tard ?? Je pense qu'a terme cela ne peut que nuire aux collectionneurs, Et à décourager les numismates néophytes . A+ Ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Le poids permettra toujours de les identifier comme plaquées, en tout cas s'agissant des monnaies modernes, dont le poids est bien normalisé. Par contre il est sûr que fabriquer cette camelote ne sert absolument à rien et endommage même des monnaies authentiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 bonjour pas de sousci si la monnaies est hyper cournate et en fdc ou en spl par contre altérer une monnaie rare ou trafiquer une monnaie dans un état inférieur ne sert à rien a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés