Aller au contenu

1920 25 centimes (petit trou) + 1927 10 centimes (désaxée)


blondin

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition d'une 10cts lindaueur de 1927.

Cette monnaie a la particularité d'avoir l'avers de désaxé par rapport au revers.

Je ne sais pas si cela se dit ainsi mais, l'avers est à 11 heures par rapport au revers qui est à 12 heures (Normal, quoi).

Je vais aussi avoir une 25 cts Lindaueur de 1920 avec un petit trou central. Je n'ai pas le diamètre du trou (quoique je ne sais pas si ça a son importance).

Si je ne m'abuse, ce petit trou sont en fait des trous de 05 ou 10 cts Lindaueur, non ?

En bref, ces deux pièces ont'elles de la valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kkkkkkkk

bonjour

un exemplaire de cette monnaie de 1920 a été signaler en avril 1998 dans le forum du franc sur la revue numismatique et change,je ne pense pas qu'un pointage de cette anomalie est été réaliser ,pour le moment cela reste une curiositée .

pour la 1927 décalée cela apporte un petit + ,certain collectionneurs recherche les monnaies décalées.

plus le décalage est spectaculaire plus le petit + augmente.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi perso,je ne tiens pas compte de ce genre de varieté;je pense qu'il y a suffisamment de piece differentes à collectionner sans se prendre la tete avec les varietés ,mais cela n'engage que moi.en tout cas,pour moi ,si je tenais compte des varietes ,je ne m'arreterais que sur les frappe medaille ou les mauvais percage flagrant.

a+

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que je les recherche avec la même détermination que les autres monnaies, mais dés que l'occasion se présente d'en acheter une pour presque rien ...

De plus, je souhaite intégrer dans ma collection les curiosités numismatiques des francs (sans parler de variétés qui pour moi, reste à part).

Pour moi:

-Une variété est plutôt du style: Les frappes médailles, 01frcs 1960 au gros zéro, 01cts 1969 avec longue queue au 9, 01frcs de gaulle sans les différents, ...

-Une curiosité numismatique: Les faces désaxés, les petits trous ou sans trou (pour les pièces trouées !!), les satyriques de Napoléon III, Les fausses monnaies, ...

Bref, à chacun sa collection et les moyens de l'enrichir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...