Invité christine40 Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2007 Bonsoir, j'ai trouvé une pièce où j'arrive à lire seulement :.. en RDG PRIA avec sûrement un portrait vers la gauche, puis sur l'autre face : DOUBLE TOURNOI avec trois fleurs de lis 2 sur 1 dans un cercle, elles sont très peu travaillées, la pièce semble en cuivre ? Je vais la nettoyer...mais comment pour ne pas l'abimer ? afin de découvrir une date et un portrait. Merci de votre aide j'essai de joindre les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2007 celle-ci? FRED. HENR. D. G. PRI. AV. (Frédéric-Henri, par la grâce de Dieu, prince d’Orange). / DOVBLE. TOVRNOIS. 1640 ou GVIL. HENR. D. G. PRI. A. (Guillaume-Henri, par la grâce de Dieu, prince d’Orange)./ DENIER. TOVRNOIS. 1[65]9. mais c'est un denier, pas un double elle est en cuivre et faut pas la nettoyer du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 29 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, Je suis ravie que vous ayez pu maider dans ma recherche : je ne connaissais rien en numismatie mais depuis 8 jours je fouine partout, y compris sur le site que vous m'avez indiqué : je n'ai pas su retrouver moi même ... MERCI !! Ils'agit exactement de ce double tournois Frédéric Henri. L'endroit où je l'ai trouvé est encore plus enigmatique et je crois que je suis parti pour faire des recherches historiques ... ! La passion s'installe ! Salutations et peut-être à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2007 BONJOUR ATTENTION AU NETTOYAGE VOUS POURRIEZ FAIRE PIRE QUE MIEUX SURTOUT PAS DE PRODUIT CHIMIQUE !!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés