Aller au contenu

Estimation 20 francs or 1911


Invité Maeldan

Messages recommandés

Invité Maeldan

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru les différents sujets sans trouver réponse à ma question.

Je possède une pièce de 20 francs or de 1911 (avers : marianne tête laurée, légende "république française", revers : coq, légende "liberté, égalité, fraternité", tranche : "liberté, égalité fraternité") qui se trouve dans un emballage scellé.

Elle m'a été offerte il y a plusieurs années et est accompagnée d'une carte numérotée (dans l'emballage scellé) parlant de pièces de "bonne livraison".

Quelqu'un connait-il ce procédé ? Cela a-t-il une quelconque influence sur la valeur de la pièce ? N'étant pas très calé, j'ai des difficultés à estimer l'état de la pièce, je ne peux fournir que des photos prises au travers de l'emballage, sachet scellé oblige (et puis 50Ko pour l'image c'est petit !), mais toute remarque sur son état sera bienvenue. (à l'oeil je ne perçois ni rayure ni choc)

Merci à toutes et à tous.

M

2007-08-30.23.44.01-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent ces sachets/pochettes scellées sont ceux d'une banque, elles vendent les pièces d'or à leur client ainsi pour qu'elles restent impecc. il y a longtemps qu'elle n'ont plus cours et qu'elles ne servent que d'investissement. c'est probablement une coq d'après-guerre (malgré la date indiquée). la cote de bourse est pour l'état neuf ou presque, qui est le + courant, les autres valent le poids de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...