Aller au contenu

1638 double tournois


thomasreve59

Messages recommandés

Bonsoir,

Encore une fois et quasiment au même endroit j'ai trouvé une autre pièce, toujours en faisant mon métier de jardinier ....et sans chercher....

J'ai l'impression qu'il y a une date de 1638 dessus ou 638 mais ça je n'y crois pas .... la dernière fois j'avais trouvé une pièce des pays bas espagnol (j'habite en Flandres française)

Si vous pouvez m'en dire plus svp?

Merci

Thomas

 

 

34198a.jpg

34198b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hpdp a dit :

poids diamètre comme demandé en rouge...

ce n'est pas une nouvelle pièce, non, on peut même dire carrément usée...

1638, d'accord, donc louis 13, probablement un double tournois.

https://www.ma-shops.fr/cdma/item.php?id=30297

Bonjour hpdp,

merci pour ta réponse, dans le titre "nouvelle pièce" j'aurai dû mettre "nouvelle pièce trouvée"

Pour ce qui est du poids ma balance de cuisine marque 2g mais je n'ai pas les virgules derrière... et en diamètre elle fait 2cm, je pense que c'est du cuivre .

C'est très étonnant de retrouver quasiment au même endroit un jeton de monnaie, une double courte Philippe II et cette dernière pièce... les 3 étaient complétement à l'air libre sur une surface de 50 à 60 m² ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont dû finir dans le seau a détritus pour les poules, ou oubliées dans une doublure de vêtement jeté au feu. les doubles tournois ont cessé d'être frappés a la fin du règne de louis 14, ils ont continué de circuler comme toute petite monnaie d'appoint.

même chose pour la double courte de flandre voisine, à moins que ce ne soit la france qui était voisine, les frontières ont pas mal bougé sous louis 14 et l'arrivée des espagnols en bourgogne - flandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...