Aller au contenu

Pièce de 2 euros inconnu


TheVenom

Messages recommandés

Bonjour, j’ai trouvé récemment cette pièce de 2 euros un peu spécial. Lorsque que je recherche sur internet je ne trouve rien à son sujet. La seule chose que je trouve c’est cette pièce en version noir et blanc ou sans couleur. Pour ce qui est du diamètre, du poids et de la taille, c’est identique à une pièce de 2 euros classique. Auriez vous des informations dessus ? Merci d’avance !

4F72B7F6-7932-44CB-B09D-2A629FD6119A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très probablement une 2 euros banale qui a été colorisée par une société privée pour être vendue plus cher. On peut supposer que la pub a été faite seulement en Italie, donc à chercher en italien, et comme c'est typiquement ce qui chez nous fait l'objet d'un encart dans les programmes de télé sur papier, il n'y a peut-être pas de pub à trouver sur internet...

Valeur : pas grand-chose car ajout non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa soeur non jumelle, le gars essaie d'en obtenir 8 euros https://www.ebay.it/itm/2-euro-Italia-2015-Expo-colorata-/373029029753

Il a plein de colorisées différentes, il le fait peut-être lui-même et pourrait bien être l'auteur de la tienne. Du reste ce n'est pas laid, même si cela n'a pas grand-chose de numismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pourrait être un autocollant mais je ne crois pas, en tout cas c'est très propre, bien centré et bien positionné par rapport aux étoiles donc pas un bricolage improvisé, et pas usé.

probablement vendu comme souvenir à la sortie de l'exposition "nourrir la planète" a milan en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...