Aller au contenu

1903 25 centimes (en plomb)


Messages recommandés

elle ne vaut rien??? c'est pas dit!!

pourquoi faire un faux(j'imagine que c'est la ou tu veux en venir)pour une si faible valeur??

peut etre un jeton ou une imitation pour un jeu mais ,ca ne veut pas dire quelle ne vaut RIEN !!!

peut etre un essai non repertorié,peut etre une blague du personnel qui frappait les monnaies à l'epoque et qui ont voulu faire marrer le collegue???

il ne faut ecarter aucune possibilité et ne pas etre categorique(ou alors expliquer pourquoi on est categorique).

mais il faudrait peut etre rechercher la raison de cette frappe en plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la monnaie n'est à ma connaissance pas un essai d'une part, les essais de la 25cts étaient en nickel,et vu l'état de la pièce ...se serait un essai qui aurait circulé ( très très peu probable).

Pour ce qui est de la blague à un collègue encore moins de chance, car étant donnée que les flans étaient en nickel,je ne pense pas qu'ils avaient le droit ou la possibilité de fabriquer de " fausse pièce".

Autre chose à vérifier, le poids pour savoir si elle est belle et bien en plomb.

sinon comme le dit Hpdp valeur nul ou très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des essais en zinc : http://www.adtservices.net/choain/monna ... metal=Zinc

( Essai de 20 centimes type Merley. - 1898 )

ou en plomb

http://www.adtservices.net/choain/monna ... 0%28%3F%29

( Essai de 20 centimes au coq. - 1888 )

mais c'était écrit dessus et c'était plutôt, à mon avis, des épreuves d'artiste (pour voir matériellement à quoi ressemble un projet).

pour en savoir + il suffit de s'adresser à un expert ou à cgb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs ,je vous remercie d'une part,d'avoir compris ma demarche et d'autre part d'avoir eclairer la lanterne de philippe (et la mienne du reste) au sujet de cette piece de 25 centimes patey.

nous ne sommes pas tous des connaisseurs en monnaies ancienne et je crois que nous devons repondre plus que quelques mots à une personne qui pose une question et qui n'y connais rien (ou pas grand chose) dans ce domaine.

donc un grand merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...