Aller au contenu

1944 1 franc


Messages recommandés

Bonjour ,

Bien que le sujet a été abordé, je vous fais parvenir une photo regroupant 11 pièces Bazor 1944 c. Voici ma question : je n'arrive pas à différencier les pièces avec un petit c ou un grand C. C'est pour celà que je les ai numérotées. Merci beaucoup pour votre aide. Quel est leur valeur respective et où puis-je les vendre ?

2008-05-16.15.43.41-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces pièces sont des 1 Franc Francisque pas Bazor, même si Lucien Bazor est le graveur.

Jusqu'à preuve du contraire, toutes vos pièces ont un grand C, le petit c est vraiment minuscule, c'est le même que sur la 50 Centimes Francisque 1944 c.

Cordialement, Patrick.

PS : Tu peux aller sur mon site, les deux sont présentées.

http://pat-monnaiecollection.wifeo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Franc les appelle 2 Francs Francisque.

Le Gadoury les appelle 2 Francs Etat Francais

Personnellement, et ainsi qu'un grand nombre de collectionneurs de mon entourage, je les appelle 2 Francs Bazor.

Les pièces n'ont pas de nom officiel, il s'agit le plus souvent d'un signe distinctif qui est pris pour nom.

Ca peut etre le nom du graveur (morlon, dupré ...) ou ce qui représenté sur la pièce (semeuse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En réponse à avl, je suis désolé, une pièce ne doit pas s'appeler par le nom de son graveur. Pour une raison simple, si ce graveur, comme c'est souvent le cas, a gravé des pièces de type différent mais de même valeur faciale, tu fais comment? Par exemple : Augustin Dupré a gravé beaucoup de 5 Francs de types différents. Maintenant, 1 Franc Francisque (qui est la marque de Pétain) ou 1 Franc Etat Français (régime de Pétain), il ne peut y avoir de confusion.

Mais nous sommes en démocratie, donc......

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...