Aller au contenu

Médaille LOUIS XVI en ARGENT


Invité semseuse2

Messages recommandés

Invité semseuse2

j'ai parcouru quelques posts depuis 1 petite heure et je tombe souvent sur " CGB". J'ai l'impression que les personnes croient que le prix marqué par la CGB est parole d'évangile.

Déjà CGB est une boutique qui a pignon sur rue, leurs prix sont loin d'être bon marché(ce qui est normal, vous payez la TVA le loyer du magasins les salariés et leur marge...Cf suite).

Ensuite il y a une différence entre prix de départ et estimation, l'estimation c'est la valeur supposée de la pièce par le vendeur.Il peut être probable que la pièce se vende au prix de départ ou pourquoi pas dépasser l'estimation.

Ensuite un peu hors sujet au sujet. Il peut être légitime qu'une pièce vendu par ex 100€ à la cgb, vous en vouliez une valeur proche. Seulement cela n'arrivera pas tout simplement parce que vous êtes une personne "lambda".Vous n'avez ni la responsabilité de ce que vous vendez, ni une réputation à tenir. Un professionnel quant à lui vous garantie d'une part l'authenticité de la monnaie mais aussi la qualité de celle-ci. En l'achetant vous payer "cher" mais vous savez ce que vous achetez.

Exemple très simple d'eBay où les mots "FDC" "Neuve" envahissent les descriptions. Hors la plupart ne sont ni FDC ni Neuve. Aux meilleurs des cas SPL et dans le pire TTB.

Voili voilou

Cordialement quand même :)

Ps: je ne vous vise pas du tout, juste pour mettre au point pour tout les visiteurs que Prix vente CGB est différent de prix d'achat ou de valeur d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous semeuse2. Je ne sais pas si vous faites allusion entre autre à mon précedent post. Mais lorsque je cite des résultats de VSO ou des prix de vente de magasins (ex : CGB), ce ne sont purement que des indications de prix de vente pratiqués par des professionnels ou atteints lors de VSO. Avec cette indication, libre à chacun d'en déduire le prix de vente qu'il pense (ou qu'il souhaite) en obtenir.

Evidemment et pour toutes les raisons que vous avez citées, un particulier n'a que très peu de chances d'obtenir un prix proche de ceux atteints dans une VSO d'une maison reconnue et réputée pour son sérieux.

De même les cotations des livres de références ne sont que des indications (le plus souvent basées sur des ventes de professionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bien souvent les liens cgb ou autres coinarchives etc ... sont mis pour COMPARAISON avec la monnaie ou médaille à identifier afin d'en vérifier le graphisme d'après les photos et les caractèristiques poids diamètre métal inscriptions etc...

Bien sur qu'un prix de vente d'un professionnel ce n'est pas la bible et je recommande d'avoir un relevé de plusieurs prix pour se faire sa cote personnelle pour une monnaie précise.

un seul exemple (mais j'aurais pu en citer d'autres) dernièrement acheté 10 euro une monnaie de 2 sols aux balances cotée 180 euros

donc la cote ce n'est pas forcément le prix de vente !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont souvent très utile, surtout coinarchives.

Mais le problème c'est que les internautes et/ou débutants; d'une part ne font pas le différence entre une 1fr 1995 institut et la même en Essai sauf que pour eux ils ont évidemment la plus chère ( CF post récent sur ce sujet).

C'est un peu comme ceux qui vendent cote "monnaie magazine" à des prix défiant toute concurrence ( une 10 Guiraud 1954B a + de 50-100€ en TTB).

Mais surtout lorsqu'il voie leur pièce, sur un site ou autre avec un prix assez élevé se mette à rêver d'avoir de l'or dans les mains et à se monter la tête eux même que la pièce en leur possession est mieux que celle en vente ( ce qui est souvent l'inverse) et demande légitimement le même prix que celle en vente ... Sauf que ils ne la vendront jamais au prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...