Aller au contenu

1848 (essai)


Invité alexbq2

Messages recommandés

Invité alexbq2

Bonjours a Tous!

D’abord excusez mon français, je l étudie seulment au niveau de l’ecole secondaire. (encore je n’ai pas d’une clavier avec des characters français:)

Mes amis et moi somme des collectionneurs des monnaies Russes. Quelqu'un de nous a trouvé des pièces d’essai de 10 centime 1848 frappait sur des pièces Russe de la meme époque. Nous voudrons savoir si il y a des préséancse connu et vérifié des pièces d’essai frappait sur l’argent étrange. Voici des images d’une pièce de 10 centime frappait sur une pièce russe de 2 kopeek.

00030010.jpg

00030011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant.

La tête de lion rappelle la 10 centimes de

Vauthier-Galle, qui était en étain. Par contre celle-ci n'est pas signée, et le dessin du nez et des cheveux ne correspond pas.

On peut trouver les autres essais du concours _ici_

Il n'est pas possible que les essais frappés par la Monnaie de Paris soient des réutilisations de pièces russes usagées, les essais devaient être parfaits puisque servant à choisir le nouveau graphisme.

On peut donc supposer que c'est un "essai privé" d'un graveur ayant utilisé une pièce de récupération pour tester son outil.

Les pièces neuves françaises en bronze de 30mm n'existaient pas, il était sans doute plus facile d'en prendre une existante que de fabriquer un flan nu pour un graveur.

Je suppose que la tranche possède encore le dessin de la 2 kopeck, ce n'est pas facile à changer sans matériel important.

bravo pour ton français, si tu ne comprends pas bien, demande.

2010-04-06.00.16.13-1.JPG

2010-04-06.00.16.13-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merley a présenté un projet qui a été accepté, pour la 10F et 20F or, on ne dit pas s'il avait présenté un projet pour le cuivre, et je n'ai pas trouvé. Le revers, avec couronne d'olivier à gauche et de chêne à droite est en tout cas très proche.

Il pourrait s'agir d'un "essai de travail" de Merley avant qu'il ne grave sa signature.

f0529r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexbq2

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je crois que le dessin resemble essai par GAYRARD (2ème type)

Voyiez ici: http://franc.francais.free.fr/modules.p ... iece=10cco

Cette pièce était certifier par NGC, mais toujours il y a des doutes que cette une pièce authentique.

Nous avons aussi trouvé un essai frappait sur une pièce Grec:

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v14/imag ... depart=619

et ici sur quelque chose inconnue:

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v14/imag ... depart=618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Gayrard pour la tienne mais pas au même stade de finition : il manque la poignée de main et les étoiles de la N° v14_0615.

le coin ayant servi à frapper la 615 étant cassé, le graveur en a peut-être refait un, le tien et de la N° v14_0616 et N° v14_0617 (et celle de http://franc.francais.free.fr/).

les N° v14_0618 et N° v14_0619 sur aussi surfrappées sur d'autres monnaies, je ne pense pas que ce soit la monnaie de paris qui les ait frappés mais le graveur lui-même : aucune des autres pièces d'essai n'est refrappée, ni pour ce concours ni pour d'autres (à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...