Aller au contenu

Vendre au poids ou à l'unité ?


Invité Douglass

Messages recommandés

Invité Douglass

Bonjour,

Je possède quelques dizaines de pièces Or et Argent Françaises. (En Or :Napoléon, Napoléon III,20 Francs; En argent :10 20 et 50 Francs République Française,Louis Philippe, Napoléon,Napoléon III, Louis XVIII etc...)

Quelle est la méthode la plus rentable : vendre au poids du métal ou en fonction du type de pièce ?

Où puis-je trouver leurs valeurs estimées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les napo, surtout 1er, et louis 18 partent très bien, mettre deux bonnes photos et le poids exact sur delcampe ou ebay.

les grosses 10 et 50F partent au poids (10 et 13€), les louis-philipe souvent un peu au dessus (11+€), selon état et atelier.

les 20F or sont cotées en bourse, actuellement vers 180€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Douglass

Merci pour vos infos. Je suis allé sur le site http://www.cgb.fr/monnaies/modernes/index.html. On trouve beaucoup de pièce, mais pas toutes. En effet, celles figurant en pièces jointes ( Excusez, c'est un petit compact !)ne s'y trouvent pas . Les dates ne correspondent pas .

Quels sont les barèmes pour juger de l'état de conservation ?

2010-05-27.17.49.32-1.jpg

2010-05-27.17.49.32-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Douglass

Merci pour vos renseignements.J'aurais d'autres infos à vous demander.

1- Si l'on veut vendre en bourse des 20 Frs Napoléon OR( Environ 199 Euros), il parait qu'ils doivent être "sous scellés" ?????

Qui fait ces scellés, dans quelles conditions et à quel prix ?

2- Mon magasin "Achat d'or" m'a proposé d'acheter les 20 Frs Napoléon à 147 Euros pièce le 1er juin 2010 ( 199, 5 euros en bourse). Est -il possible d'obtenir de meilleurs tarifs, dans les banques par exemple ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les banques mettent les pièces qu'elles vendent dans une pochette après contrôle, je ne pense pas qu'elles le fassent pour des particuliers.

il y a un prix de bourse pour l'achat et un pour la vente, il y a une taxe de 7% (je crois) à la vente. ensuite il faut faire le tour pour trouver le meilleur prix.

sur ebay les pièces d'or partent au cours du jour, à quelques euros près (moyennant deux bonnes photos et le poids exact).

peut-être voir aussi du côté des bijoutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...