Aller au contenu

1862 10 centimes (contremarque SEDAN)


Invité Scylla

Messages recommandés

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs si bcp de vendeur demandent des prix trop élevés c'est dans l'espoir qu'un acheteur soit prêt à payer trop cher (par ignorance ou victime d'un coup de coeur).

L'estimation ne doit pas se faire sur base des prix demandés mais sur base des ventes effectués, il est courant qu'un vendeur propose une pièce à un prix largement surestimé pendant des mois sur 'delcampe' en espérant trouver un naïf avant de finir par la vendre trois fois moins cher sur 'ebay'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour votre aide et vos commentaires. N'y connaissant pas grand chose en monnaies du XIXe, j'aurais eu du mal à trouver ce genre d'info de par moi même.

Pour ce qui est du prix d'une pièce, je suis on ne peut plus d'accord avec vous. De plus, je me refuse à vendre mes doubles, même de valeur relative (de 10 à 60€ de côte) car je préfère les garder pour des échanges. Mais il est toujours bon de connaitre la valeur des pièces que l'on propose. Je me vois mal demander l'échange d'une Bazor quelconque contre une Graziani ou une 2F 91 neuve! C'est juste pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Une belle collection de SEDAN

http://www.forum-gold.fr/viewtopic.php? ... a&start=20 Bien plus loin leur propriétaire écrit « attention aux SEDAN et OAS ce sont les plus copiées, les lettres doivent être bien alignées et avec des écarts très réguliers. Les autres ne sont peut être pas fausses mais il y a un gros risque, surtout sur les monnaies en argent ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

possible que les premières soient d'époque et ce qui aura donné l'idée par la suite d'en faire pour réaliser une belle plus value au passage : suffit effectivement d'avoir les poinçons

ce qui serait intéressant c'est de retrouver le document le plus ancien qui en parle (vieux catalogue, article de presse etc...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières satiriques gravées sont d'époque avec certitude, probablement gravée par des militaires prisonniers, les poinçonnées SEDAN sans doute civiles populaires, les suivantes ont été frappées (vampire de la france) à l'étranger.

ensuite difficile de dire lesquelles furent faites quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...