Aller au contenu

Estimation napoléon 1967 1962


Invité steph38

Messages recommandés

Invité steph38

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et débutant dans la collection de pièce de monnaies françaises.

J'en profite pour demander une estimation de deux pièces napoléon une de 1967A et l'autre 1962A de 5 francs. Merci de vos réponses.

2010-10-24.15.32.33-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité steph38

Merci. Je corrige mon premier message les années sont 1867 et 1862.

Alors le diamètre est d'environ 36mm et le poids environ 25g et le métal je pense argent.

L'année 1862A m'inquiétait, sur un magazine de bureau de tabac il indique pratiquement 180€.

Ce n'est pas une pièce rare donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hiroshima mon Namur

On peut raisonnablement penser qu'une personne disposant d'une balance de précision est capable d'identifier ce genre de pièce tout seul (en général les néophytes disposent au mieux d'une balance de cuisine précise à 10 g près !!!)

On peut aussi supposer que si ce spécimen est l'oeuvre d'un faussaire , celui-ci aura pris la peine de faire une copie du même diamètre que la pièce originale !

Demander des photos de bonne qualité c'est normal mais demander systématiquement de préciser (pour ce genre de monnaie tout au moins) le diamètre et le métal ça sert à quoi franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hiroshima mon Namur

Maintenant qu'on sait que ces pièces pèsent "environs 25g" (peut être 22g ou alors 29g ? suivant la fiabilité de la balance qui pèse habituellement la sucre ou la farine) et qu'elles sont "je pense" en argent (mais ça pourrait tout aussi bien être dans n'importe quel alliage qui ressemble vaguement à de l'argent) que sait on de plus sur elles ?? rien du tout !

Ah oui ! j'oubliais : elles font "environs" 36mm de diamètre ! juste au cas ou un faussaire facétieux aie eu l'idée de faire de fausses 5 francs de 20mm histoire de nous faire rigoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph38

Merci pour toutes vos infos.

J'ai remarqué un petit détail, la tranche de ce napoléon 1862A est lisse, apparemment elle devrait être en relief ??

Ce serait dont une fausse ? Ces pièces sont elles tout de même cotées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tranche lisse-lisse ou simplement mal marquée? ou usée mais ce serait suspect sur une pièce autrement peu usée.

ce pourrait être une fausse, elles ne sont pas rares et reprennent souvent des années rares, c'est pour ça qu'on demande le poids...

les fausses ne sont pas cotées, celle-ci pourrait valoir 3-5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...