Aller au contenu

1826 1/2 franc


Invité lapostat

Messages recommandés

Invité lapostat

Bonjour,

Je vous fais partager mon plaisir d'avoir trouvé cette belle petite blanche en détectant.

Doit elle être classée en B ou en TB.

En allant sur Ebay,j'ai vu qu'un professionnel en avait mise une à la vente (bien usée)à 320 euros.Il précisait que d'aprés le catalogue le FRANC XII,un seul exemplaire était connu.

Qu'en est il.

Merci

2010-10-25.01.02.26-1.JPG2010-10-25.01.02.26-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Gadoury de... 1981 donne pour la 1826 D une frappe de 19680 exemplaires, soit le cinquième plus fort chiffre pour la 1/2 franc en 1826 parmi onze ateliers, avec des cotes sympathiques mais qui sont loin d'être les plus élevées de ses onze.

D'accord avec Alm sur l'état B.

Mais joli de sortir de terre des choses comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapostat

Merci pour votre documentation.J'ai contacté le "FRANC VII" uniquement pour vérifier s'il n'y avait qu'une seule pièce 1826 de cet atelier,connue,sans toutefois demander une côte.Il s'avère que la mienne est la quatrième connue,et pas la plus mauvaise,comment dés lors peut on brader une telle rareté à 28 euros,(la personne m'ayant avancé cette estimation n'est bien sûr pas en cause)

mais là,il faut que l'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de collectionneurs qui veulent tous les ateliers de chaque année, surtout qu'il y avait beaucoup d'ateliers et pas mal d'années sans modifications, et la 50C n'est pas la plus enviable pour le faire.

comme en plus la plupart sont très difficiles à trouver, faut commencer jeune et avoir la foi.

je viens de regarder : 116 1/2F différentes sous LP1. bonjour la cohorte de rondelles identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapostat

Tout dépend de la conception que l'on se fait d'une collection.

Je suis aussi philatéliste,et collectionne sous forme de monographie,que les timbres taxes au type "banderolle" émis en France ex colonies et territoires Français.

Pour les monnaies,(intérêt récent dû à la détection) ma cible est aussi une monographie des émissions de la révolution (ma première pièce trouvée étant une Napoléon),d'où ma persévérance à rassembler tous les ateliers,et a me défaire même de pièces intéressantes,ne concernant pas cette époque.

Vous pouvez donc ainsi comprendre mes réactions,car contrairement à beaucoup,je n'amasse pas,je détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...