Miry Posted April 5, 2021 Report Share Posted April 5, 2021 ma monnaie est elle chinoise ou japonaise ? Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post le Diablinte Posted April 5, 2021 Popular Post Report Share Posted April 5, 2021 n'oubliez pas les dimensions de vos monnaies... c'est un chiao du Mandchoukouo, état fantoche crée par les japonais dans le nord de la Chine https://fr.numista.com/catalogue/pieces23254.html 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miry Posted April 5, 2021 Author Report Share Posted April 5, 2021 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted April 6, 2021 Report Share Posted April 6, 2021 Bonjour, En pinyin moderne on écrit plutôt "jiao". Un jiao vaut 10 fen, et il y a 10 jiao donc 100 fen dans 1 yuan. Le jiao est donc ce que nous appelions un décime, et le fen un centime. Jolie monnaie qui j'aurais achetée si je l'avais trouvée pour quelques euros. J'ai habité et travaillé dans l'ancien Mandchukuo. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts