Aller au contenu

Suisse 1355-1367 denier (Genève)


Fuma

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute 
 

ayant trouver cette monnaie avec un amis nous n'avons put l'identifié exactement, pour des yeux non expert beaucoup y ressemble sans y être exactement 
donc nous vous proposons votre petit défis quotidiens d'identification ( en espérant qu'il ait un quelconque intérêt pour un passionné) 

 

ps l'appareil photo crame un peu la couleur elle n'a pas l'air d'être en métal précieux et bien plus "grise" que cela 

cordialement

 

 

41844a.jpg

41844b.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fuma a dit :

tout d'abord merci pour cette réponse je suis heureux d'avoir enfin pu grâce a vous, résoudre cette interrogation et a la fois déçu que cela ait été aussi simple.

je vais de ce pas essayer de trouver grâce a ces références une illustration de cette monnaie en meilleur état par simple curiosité

bien a vous ❤️

 

Sans être très rare, cette intéressante monnaie n'est pas commune. D'autre part elle est dans un état très correct... clin.gif.04c970f6621c53ca4742612e251edc76.gif

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après concertation nous en feront certainement dons au SRA de notre région ils en aurons meilleur usage que nous 


concernant le poids et le diamètre j'éditerai le message pour vous en faire part la monnaie etant chez mon amis a cette heure je vais lui en faire la demande 
(pour vous faire l'historique cette découverte remonte a l'été dernier nos recherche étant vaine a l'époque nous avions repoussé jusque y repenser il y a quelques jours ❤️)
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fuma a dit :

certaines monnaie peuvent être frappé au nom d'un seigneur même 200 ans après leurs mort ? 

Oui certaines monnaies peuvent être frappées post mortem, ont parle alors de types immobilisés et l'on emploie alors le terme "frappé au nom de".

Dans d'autre cas, comme par ex. celui de l'atelier monétaire de la ville de Besançon, Charles-Quint (Roi d'Espagne et Empereur du Saint-Empire) frappa monnaie de 1534 jusqu'à sa mort en 1558, par la suite la cité continua à frapper monnaie à son nom, en son hommage pour "services rendus à la cité" et cela jusqu'en 1676.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...