Aller au contenu

Magazine numismatique


luga

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeanphie06

salut moi je te conseil vu que tu as internet c'est de chercher et tu verra qu'il n'y a aucune revue qui vaut ça et si tu cherche des piéces je te conseil les sites de vente aux encheres tu pourra comparer avec monnaie magazinnnnnnne bye a bientot jeanphie06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

bonjour je possède 5 pièce de 1780 de marie thérèse, le vrai nom de cette pièce est le MTT Maria Theresa, 1780, zilver, Burg Go Tyr et j'aimerais avoir une estimation de ces pièces.

Cordialement

tuco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collection n'est pas que question d'argent ou de cotation !!!

Il y a des choses qui sont plus interessente que ca.

De tout facon, j'aimerai bien savoir qui décide de la cotation d'une piéce et dans quelques conditions (à part: le tirage,qualité). il doit avoir une base commune,non?

. Comme pour tous "objets commerciaux",

il y a une "loi mercatique" : L'offre et la demande.

Pour moi,les cotations sont faites à l'aveugle.

PERSONNE peut dire la cotation d'une pieces, dire aprés que certains magazines sont des ... ,c'est un peu gros.

de tout facon, un commerce est la pour creer un benefice et meme un plaisir sinon c'est la cle sur la porte,dommage.

Et ca fait des chomeurs en plus à aider.

Toute source d'information est bonne à prendre mais faut etre ouvert et réaliste, c'est ca aussi collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

reponse à BZH

Une collection de monnaies c'est également s'intéresser à l'HISTOIRE à la géopolitique à l'art etc...

Les cotations ne se décident pas mais se font au vu de plusieurs résultats de vente ou de trouvailles qui font changer la donne de l'offre et de la demande et ne sont en aucun cas faites à l'aveugle.Ce serait mépriser l'immense travail de ceux qui nous rédigent des ouvrages de cotes qui se fait parfois sur plusieurs années que de dire cela!

Il arrive parfois que pour certaines monnaies des cotes soient exagérées dans certains ouvrages même de référence mais pour l'ensemble il faut bien une base.

Faire des bénéfices c'est une chose, gruger pour ne pas dire plumer des néophites en est une autre ...

Mais il est vrai que personne n'est obligé d'acheter à un prix excessif...

Pour ce qui est des chomeurs en plus à aider c'est un autre débat certes intéressant mais qui n'a pas sa place dans un forum de numismatique.

Collectionner avec passion avec une dose de réalisme tout en restant ouvert je suis d'accord !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Savant fou

Bonjour

Je ne connais comme magazine que "Numismatique et Change" et ce depuis plusieurs années. J'apprécie beaucoup sa diversité dans les articles : articles sur les euros, les billets, les Romaines...

Je lui ferai un reproche : c'est que parfois les articles sont plus historiques que numismatiques.

En ce qui concerne les pub, il faut voir qu'elles sont soit au début soit à la fin du magazine ce qui ne gène aucunement les articles. Un intervenant à trouvé qu'il y en avait de trop.

Dans le n° 408 environ 19 pages sur 75. (pages qui paient une grande partie du magazine, car N&C ne vend pas de monnaies)

7 pages de dates de bourses, 6 pages d'"échos", 21 pages d'articles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...