Aller au contenu

1779 vingtième d'écu


fineoldcollector

Messages recommandés

Bonjour à tous , pour être plus précis il s agit Paris. 2e semestre. Frappe posthume au titre et à l'effigie de Louis XV. Ref Dupl. 1713; Gad. 351 c est ce Qu un amateur m as indiqué mais je n ais pas le Gadoury.

 

Je l ais gradé en TB mais je pense avoir été très prudent car il est agréable à votre avis plus un TB+ ou un TTB ? 

 

Puis je avoir une fourchette de prix en bourse numismatique ou mieux entre collectionneurs ? 

B2BF0388-EE2D-406F-8C08-1A1AAA9BD33C.jpeg

2A96DE6B-AEA1-4BF6-B3A7-F707AEB49992.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour moi, ton exemplaire est en TTB-

Sauf que LOUIS XV est décédé en 1774 !!!

 

Pour te donner une idée de prix lors d'une vente en lot :

mercredi 25 mais deux ventes d'écus Louis XV

- LOT DE 7 écus vendu 360 euro, soit 51.43 euro pièce

- LOT DE 9 écus vendu 420 euro, soit 46.67 euro pièce

 

En bourse aux collections, quand les prix sont correct, ça se revend 40-45 euro pièce pour les normaux et plus courants...

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

Pour moi, ton exemplaire est en TTB-

Sauf que LOUIS XV est décédé en 1774 !!!

 

Pour te donner une idée de prix lors d'une vente en lot :

mercredi 25 mais deux ventes d'écus Louis XV

- LOT DE 7 écus vendu 360 euro, soit 51.43 euro pièce

- LOT DE 9 écus vendu 420 euro, soit 46.67 euro pièce

 

En bourse aux collections, quand les prix sont correct, ça se revend 40-45 euro pièce pour les normaux et plus courants...

 

 

Bonjour ALM , merci de ton retour.  Tu as raison pour le mort de Louis V mais comme je l ais indiqué c est une frappe postume avec le portrait de Louis XV faite sous Louis XVI , 5 ans après sa mort à la demande de Louis XVI d ou un certain intérêt anecdotique. 
 

L ayant acheté à ce très vieux collectionneur 30 € visiblement d après tes infos c est un prix très correct d autant qu il me l as vendu comme TB. 
 

Un grand merci @ALM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

D'accord avec TTB-, voire TTB.


Bonjour Guillaume , n ayant pas l habitude d évaluer les ètat de conservation des royales je suis d office prudent d ou ma sous évaluation de grade et ce collectionneur est très honnête et conservateur , il l as acheté il y a plus de 40 ans comme TB à un vieux marchand.

 

@Guillaume Hermann je débute dans les royales et j ais besoin d aide pour ne pas refaire les meme erreurs qu avec les modernes d autant que j ais maintenant un très petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Le mieux est d'aller dans les salons voir des milliers de monnaies ! Mais les salons, en ce moment...

Oui j aimerais bien aller dans les salons me faire l œil mais j ais commencé la numismatique juste avant le Covid alors forcément les salons.... alors je pâlie comme je peux en sollicitant l avis des anciens avec l expérience et que je serais très heureux de rencontrer dans des salons en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

autant pour moi les prix que j'ai indiqués plus haut sont pour des écus !

Ah ok, j ais regardé des prix pour les 1/20 ecu de ce type et cela vas de 25 à 50 € pour des TB similaire mais moins beaux. J ais l impression Qu il il a une fourchette acceptable de prix. En dessous de 20 € ce sont des savonnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...