Aller au contenu

Italie 1862 10 centesimi


Invité lili

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite une bonne âme afin de m'éclairer sur la valeur d'une pièce retrouvé il y a 20 ans dans le terrain de la maison de mes parents.Il sagit d'une pièce italienne de 10 centimes de 1862 sur laquelle est frappé le portrait du roi Vittorio Emanuele II.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'elle vaut?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pièce est une 1862 M (je l'écris sans savoir précisement ce que cela signifie mais je lis bien M au bas de la pièce)

Je n'ai qu'une solution pour la photo.Je peux envoyer une photos avec mon téléphone à une adresse email .

Fredo?

Serait-il possible que je vous l'envoie afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez si vous le voulez bien?

Les deux faces sont bien lisibles,un peu noircit mais je peux peut-être y faire quelque chose...

Merci beaucoup Fredo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre M identifie l'atelier de frappe (ce facteur a une incidence sur la cote, car il constitue par nature une variante) ; cet atelier a frappé 40 millions de pièces et elles ne sont pas rares.

Ne surtout rien faire pour nettoyer une pièce, si ce n'est eau tiède et savon, puis rinçage et essuyage soigneux à seule fin d'éliminer les traces de boue, graisse et autres salissures ; il ne faut surtout pas détruire la patine ou chercher à éliminer l'oxydation qui sont normales pour des pièces ayant circulé.

Mon mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après délibération avec ma petite tête,je vais cesser de vous embêter tous avec mes deux pièces (le turin et 1862 M)qui ne semblent être un trésor que pour moi!

Quand j'ai retrouvé ces pièces dans le jardin de mes parents il y a vingt ans,j'étais persuadé de détenir un trésor inestimable...Force est de constater que les rêves d'enfants se confrontent mal avec la réalité!

Qu'il en soit ainsi,elles resteront mon trésor juste à moi!:-)

Merci Fredo et merci Munoz pour le temps que vous m'avez consacré!

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili,

Nous avons tous de ces rêves, et nous y tenons...

La "valeur" n'a rien à y voir ; une collection se compose de pièces qui peuvent être exceptionnelles, mais elle n'est complète que lorsqu'elle comporte aussi les pièces "banales" !

PS : nous avons eu plaisir - bien sûr - à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...