Aller au contenu

Collection à nettoyer et évaluer


Invité Nard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré la collection de pièces de mon grand père.

2 gros classeurs avec des petits "tiroirs" plastiques.

Je n'ai pas compté mais il y en a un paquet.

Il y en a de différents pays et certaine très anciènnes parfois même pratiquement illisibles.

Jusqu'ici, la numismatique ne m'intéresse que très peu.

Je vais donc essayer de vendre tout ça mais je pense qu'il doit y avoir de très belles pièces la dedans et ça serrait dommage (pour moi....) de lacher le tout tel quel.

Mon premier problème est l'état de certaines pièces.

Certaines suintent littérallement dans la pochette plastique. On a les doigts tout vert après les avoir manipulées.

J'aimerais donc un petit conseil pour les nettoyer un peu, histoire de ne pas dégeulasser tout.

J'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas les nettoyer mais à ce point, je pense que c'est nécessaire.

Eau chaude et savon, c'est faisable sans problème?

Deuxième problème: la cote.

Où puis je me faire une idée de la cote de ces pièces. j'ai trouvé sans trop chercher des sites qui donnent une cote pour les pièces françaises mais pour l'internationnal? Le congo par exemple?

Je ne compte pas les vendre à la cote mais si la pièce vaut 20 EUR, je me vois mal la céder à 50Cents...

Dernier problème: Les photos.

Si je me lance dans ce type de vente, à la pièce ou en lot il va me falloir des photos.

J'ai fait un essai avec mon scanner et ça marche plutôt bien, sauf que j'ai tout salopé parceque la pièce était vraiment sale. D'autre part, si je passe les centaines de pièces dessus, la vitre de mon scanner va vite être démob.... Je vais essayer de mettre un feuille de plastique pour voir ce que ça donne. Si vous avez des conseil à ce sujet, je prend aussi. Ca va être un sacré boulot.

Enfin: ebay

J'ai lu que c'était le meilleur moyen pour vendre tout ça et je veux bien le croire.

Je n'ai jamais rien vendu sur ebay.

Si je propose une vente et que personne n'est intéressé, on paye quand même quelque chose?

Voila. Merci pour tous vos commentaires.

Vous me reverrez probablement bientôt quand j'aurais trouvé le temps d'attaquer les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez enlever le vert de gris avec de l'essence désaromatisée avec un pinceau, sans frotter ou alors très légèrement avec un tissu peu agressif type flanelle, et seulement celles qui ne sont _pas_ en état neuf, sinon il vaut mieux les laisser telles quelles, il y a + à perdre qu'a gagner

oui, ebay prend à la fois une commission de mise en vente et une autre en fonction du prix de vente s'il y a vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...