Aller au contenu

5 décimes régénération


Boubanumismate

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur cette monnaie de 5 décimes régénération 

Poids 23,4 gr 

Diam 34-35mm 

Axe 12H 

Tranche lisse 

Semble être en étain peut-être en plomb 

coup sur la tranche ?

.Est-ce un essai du style de ceux du musée Carnavalet (uniface)?

.Faux d’époque, je ne pense pas car pourquoi faire un faux d’une monnaie qui n’a que très peu circulé et de plus en étain qui n’imite pas le bronze 

Auriez-vous des avis afin de m’éclairer ? 

Merci à tous, 

Bonne journée 

Etienne 

 

 

DE59C41A-9B9B-4E0E-A371-F236A600A6C2.jpeg

2989D2E3-3B17-4767-8C6E-1997627FF121.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

j’ai consulté pas mal de pages internet mais je ne trouves pas vraiment de sujet pour m’aider, ceci dit je me suis inscrit sur un groupe Facebook il y a qq jours et j’ai posté ma monnaie ... bcp de réaction bcp d’avis et des avis qui vont vers un essai, en gros

Tranche lisse, frappe assez nette, monnaie qui n’est pas coulée, étain ...

J’ai également remarqué un tiret sur le socle en dessous de Dupré

Un membre du groupe à posté un module identique qui pour lui est un essai de frappe du module définitif ce qui évidemment ne prouve encore rien, juste qu’il y a eu au moins 2 exemplaires 

La page que vous proposez reprends les ventes Cgb, pensez-vous que je peux les contacter ? 

Merci pour votre intervention 

bonne soiree 

Etienne 

 

 

 

B4A47CA2-260D-40C6-AADB-D26E3D5AFD91.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai eu un contact avec un membre des Amis du Franc que je remercie , il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’un essai mais plutôt d’un moulage ancien à partir d’une vraie monnaie ou alors une vraie monnaie en bronze qui aurait subi un traitement comme une argenture. La deuxième hypothèse me semble moins pertinente  car il y a un coup sur le listel et on voit le métal qui est blanc

Cette analyse reste bien entendu sous réserve de voir la monnaie en vrai... plus difficile ?mais sait-on jamais... 

Bonne journée à tous 

Etienne 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...