Aller au contenu

Informations Napoléon


Invité vatry

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans le domaine et j'aurais quelques questions:

Quelqu'un pourrait il me faire une distinction rapide entre Louis d'Or et Napoléon (cela vient il de la période d'émission donc du roi en place ?)

Y a t'il plusieurs catégories de Louis et de Napoléon ?

Y a t'il des personnes du forum qui vendent ce type de pièce ?

J'attends vos réponses et vous recontacterai.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR

CES 2 APPELLATIONS SONT POPULAIRES ET DESIGNENT LES 20 FRANCS OR

LES DEMI NAPOLEON SONT DONC DES 10 FRANCS OR

ELLES SONT COTEES EN BOURSE

http://www.compagnie-bourse.fr/wdbox/AS ... sA%20=%207)

MAIS LES VERITABLES LOUIS D OR SONT FRAPPES SOUS LOUIS XIII

A LOUIS XVI ET N ONT RIEN A VOIR AVEC CES MONNAIES

EXEMPLE PARMI TANT D AUTRES

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v18/fr/m ... nbfic=2582

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine les louis d'or ont été frappées par les rois louis, avec des poids variables mais compté en livres selon les époques, jusqu'a la révolution. puis napoléon fit frapper des 20 francs-or, qui prirent son nom. louis 18 en fit frapper aussi, puis les autres rois, y compris napoléon 3, puis de nouveau la république. en principe tous les 20 frs sont des napoléons, y compris celles frappées sous la royauté, l'empire, et la république puisque du même module que la première émise.

il y a eu toute une gamme de fraction ou multiple: 5, 10, 20, 40, 50, 100 frs pour les françaises, d'autres pays en ont frappées aussi sur le même module, belgique italie suisse etc

les pièces de bourse (= d'investissement, cotées en bourse, il faut qu'elles soient en parfait état, les récentes abimées valent leur poids seulement), sont les type génie et coq, les + anciennes sont estimées séparément en fonction de l'état et de l'atelier

le + simple et sécurisé pour s'en procurer est d'aller à la banque, ils ont aussi des pièces étrangères de différents module, rand, dollar, souverain, pesos, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu.

En ce qui me conserne, je voudrais acheter quelques pièces pour donner à mes petits enfants, que me conseiller vous ? Je sais que quand on les achète en banque elles sont sous plastiques. Je préfèrerai des pièces anciennes qui ne sont pas sous plastique.

Je suis allé sur le site ebay, il y a des ventes, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi dit on qu'un Napoléon acheté à la banque sans son sachet plastique perd un peu de sa valeur ?

De ce que j'ai pu entendre dans la nature du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses HPDP.

Pensez vous que s'adresser à un numismate de Paris au environ de Drouot soit une bonne idée pour acheter quelques Napoléon ? Les prix seront ils différents du cours de bourse (environ 90 €) ou alors opter pour un achat sur Ebay ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...