Aller au contenu

Informations Napoléon


Invité vatry

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans le domaine et j'aurais quelques questions:

Quelqu'un pourrait il me faire une distinction rapide entre Louis d'Or et Napoléon (cela vient il de la période d'émission donc du roi en place ?)

Y a t'il plusieurs catégories de Louis et de Napoléon ?

Y a t'il des personnes du forum qui vendent ce type de pièce ?

J'attends vos réponses et vous recontacterai.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR

CES 2 APPELLATIONS SONT POPULAIRES ET DESIGNENT LES 20 FRANCS OR

LES DEMI NAPOLEON SONT DONC DES 10 FRANCS OR

ELLES SONT COTEES EN BOURSE

http://www.compagnie-bourse.fr/wdbox/AS ... sA%20=%207)

MAIS LES VERITABLES LOUIS D OR SONT FRAPPES SOUS LOUIS XIII

A LOUIS XVI ET N ONT RIEN A VOIR AVEC CES MONNAIES

EXEMPLE PARMI TANT D AUTRES

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v18/fr/m ... nbfic=2582

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine les louis d'or ont été frappées par les rois louis, avec des poids variables mais compté en livres selon les époques, jusqu'a la révolution. puis napoléon fit frapper des 20 francs-or, qui prirent son nom. louis 18 en fit frapper aussi, puis les autres rois, y compris napoléon 3, puis de nouveau la république. en principe tous les 20 frs sont des napoléons, y compris celles frappées sous la royauté, l'empire, et la république puisque du même module que la première émise.

il y a eu toute une gamme de fraction ou multiple: 5, 10, 20, 40, 50, 100 frs pour les françaises, d'autres pays en ont frappées aussi sur le même module, belgique italie suisse etc