Invité nono078 Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2006 bonjour j'ai decouvert cette monnaie que j'ai eu bien du mal a identifier il sagit d'une peice de deux florins de antonio maria tizzoni elle fait 30 mm et son poid est de 7 gr comme je l'ai deja dit elle a etais tres difficillement identifiable mais pour la cote c'est encore plus dure si quelqu'un a une idée ce serais sympa ,je precise cette monnaie n'est pas a vendre c'est juste pour me faire une idée cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2006 c'est ça, c'est toi qui l'a identifiée il n'y a pas de cote, mais elle se vendrait cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2006 BONJOUR MONNAIE DE ANTONIO MARIA TIZZONE, 1598-1641. comte de DESSANA EN ITALIE L'indication en exergue FLA AV 2 et le diamètre indiquent qu'il s'agit d'un double florin Je n'ai pas trouvé de cote mais à titre indicatif sur le site coinarchives.com il y a non pas des double florin mais des florins même personne même période vendus 1000 euro avec le même écu et 5 000 euro avec un aigle bicéphale A VERIFIER DANS LE WORLD COINS 17 EME SIECLE SITE INTERESSANT POUR D AUTRES MONNAIES EN OR ITALIENNES http://www.numismatica.it/Listini/oro.htm TROUVE SUR CGB.FR Pour Dessana, D. Promis, le grand savant italien a publié en 1863, Monete della zecca di Dezana . A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés